Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Toute la boîte mail a été vidée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une messagerie free.fr, depuis 2003, associée à une page perso. Je ne parvenais plus à me connecter. J'ai trouvé la solution de réactiver la boîte mail mais surprise (très très très mauvaise), lorsque je me suis connectée, tous les dossiers étaient vides. Les contacts, eux, sont restés.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sib

Il y a 8 heures, Sib a dit :

depuis 2003

 

Il y a 8 heures, Sib a dit :

Je ne parvenais plus à me connecter

Depuis combien de temps tu ne pouvais plus te connecter ? Plus d'un an ? Si oui, c'est normal, les boîtes inactives sont désactivées, puis supprimées. Tu peux la recréer, mais de fait elle est alors vide.

Sinon, vérifie les règles de ta BAL et les différents dossiers et sous-dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai tout vérifié. Pourquoi m'avoir laissé les contacts dans ce cas ? De plus, je suis à nouveau sous Roundcube alors que d'office free m'avait imposé l'interface Zimbra.

2003, c'est la date de la création. Sinon, moins d'un an, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sib

Donc c'est bien une boîte Roundcube et pas Zimbra.

Si tu veux en savoir plus sur les causes (mais cela ne permettra pas de récupérer tes mails), tu peux essayer de contacter le support officiel de Free pour la messagerie électronique.

Pour accéder au newsgroup proxad.free.services.messagerie :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'interface zimbra m'avait été imposée à cause du nombre de courriels mais je n'ai jamais accepté de faire la migration.

 

De plus, j'essaie de récupérer un compte twitter, piraté, sur cette messagerie et bien que l'on me dise que le message a été envoyé, je ne reçois rien !

 

Je ne comprends pas comment accéder aux "newsgroups". On parle de Thunderbird... N'y-a-t'il pas une url directe ? J'ai essayé news.free.fr, sans succès. Je me suis pourtant connectée à mon espace.

Modifié par Sib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sib

Il y a 16 heures, Sib a dit :

L'interface zimbra m'avait été imposée

Non, la migration se fait uniquement à la demande du client. Elle avait dû t'être conseillé à l'époque si ta boîte était pleine effectivement.

Il y a 16 heures, Sib a dit :

je ne reçois rien !

C'est fréquent avec les gros fournisseurs de services (Google, Facebook, Microsoft, Instagram, etc.) car ces entreprises utilisent et sous-traitent des milliers de serveurs de mails qui envoient régulièrement des tonnes de spams et/ou des messages vers des adresses Free invalides. Lorsque c'est le cas, ces serveurs sont temporairement bloqués par Free. Il faut essayer plusieurs fois, à différents moments de la journée. Une constatation empirique semble montrer qu'une demande d'envoi vers 3h/4h du matin a plus de chances d'aboutir.

Il y a 16 heures, Sib a dit :

On parle de Thunderbird... N'y-a-t'il pas une url directe ?

Non, les newsgroups utilisent le protocole Internet NNTP. Le plus simple c'est de passer par Thunderbird qui est un logiciel libre et gratuit et sûr. Tout le détail de la procédure de configuration est indiquée dans les documents que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sib

Il y a 10 heures, Sib a dit :

Toujours pas de courriel reçu dans la boîte.

Peux-tu essayer d'envoyer un mail sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail stp ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ce message ici en enlevant tes informations personnelles.

Il y a 10 heures, Sib a dit :

Quid d'un piratage ?

Tu peux changer le mot de passe de ta BAL pour être sûr dans ce cas, via

https://subscribe.free.fr/login/

(avec ton adresse mail Free et ton mot de passe associé, pas tes éventuels identifiants freebox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...