Sib Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Bonjour, J'ai une messagerie free.fr, depuis 2003, associée à une page perso. Je ne parvenais plus à me connecter. J'ai trouvé la solution de réactiver la boîte mail mais surprise (très très très mauvaise), lorsque je me suis connectée, tous les dossiers étaient vides. Les contacts, eux, sont restés. Merci pour votre aide Citer
Chre Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Bonjour @Sib Il y a 8 heures, Sib a dit : depuis 2003 Il y a 8 heures, Sib a dit : Je ne parvenais plus à me connecter Depuis combien de temps tu ne pouvais plus te connecter ? Plus d'un an ? Si oui, c'est normal, les boîtes inactives sont désactivées, puis supprimées. Tu peux la recréer, mais de fait elle est alors vide. Sinon, vérifie les règles de ta BAL et les différents dossiers et sous-dossiers. Citer
Sib Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Bonjour, Merci pour votre réponse J'ai tout vérifié. Pourquoi m'avoir laissé les contacts dans ce cas ? De plus, je suis à nouveau sous Roundcube alors que d'office free m'avait imposé l'interface Zimbra. 2003, c'est la date de la création. Sinon, moins d'un an, bien sûr. Citer
Chre Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Ah, pour Zimbra, il faut que tu te connectes par là (le webmail par défaut de Free t'envoi sur Roundcube) : https://zimbra.free.fr/ Citer
Sib Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2022 Merci. Je l'ai fait mais il me répond : "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" Citer
Chre Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Posté(e) le 11 avril 2022 Bonjour @Sib Donc c'est bien une boîte Roundcube et pas Zimbra. Si tu veux en savoir plus sur les causes (mais cela ne permettra pas de récupérer tes mails), tu peux essayer de contacter le support officiel de Free pour la messagerie électronique. Pour accéder au newsgroup proxad.free.services.messagerie : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer
Sib Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2022 (modifié) Merci. L'interface zimbra m'avait été imposée à cause du nombre de courriels mais je n'ai jamais accepté de faire la migration. De plus, j'essaie de récupérer un compte twitter, piraté, sur cette messagerie et bien que l'on me dise que le message a été envoyé, je ne reçois rien ! Je ne comprends pas comment accéder aux "newsgroups". On parle de Thunderbird... N'y-a-t'il pas une url directe ? J'ai essayé news.free.fr, sans succès. Je me suis pourtant connectée à mon espace. Modifié le 11 avril 2022 par Sib Citer
Chre Posté(e) le 12 avril 2022 Signaler Posté(e) le 12 avril 2022 Bonjour @Sib Il y a 16 heures, Sib a dit : L'interface zimbra m'avait été imposée Non, la migration se fait uniquement à la demande du client. Elle avait dû t'être conseillé à l'époque si ta boîte était pleine effectivement. Il y a 16 heures, Sib a dit : je ne reçois rien ! C'est fréquent avec les gros fournisseurs de services (Google, Facebook, Microsoft, Instagram, etc.) car ces entreprises utilisent et sous-traitent des milliers de serveurs de mails qui envoient régulièrement des tonnes de spams et/ou des messages vers des adresses Free invalides. Lorsque c'est le cas, ces serveurs sont temporairement bloqués par Free. Il faut essayer plusieurs fois, à différents moments de la journée. Une constatation empirique semble montrer qu'une demande d'envoi vers 3h/4h du matin a plus de chances d'aboutir. Il y a 16 heures, Sib a dit : On parle de Thunderbird... N'y-a-t'il pas une url directe ? Non, les newsgroups utilisent le protocole Internet NNTP. Le plus simple c'est de passer par Thunderbird qui est un logiciel libre et gratuit et sûr. Tout le détail de la procédure de configuration est indiquée dans les documents que je t'ai donné. Citer
Sib Posté(e) le 17 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2022 Merci la migration vers Zimbra n'a jamais été faite mais l'interface était imposée. Je suis sûre de ce que je dis. Toujours pas de courriel reçu dans la boîte. Quid d'un piratage ? Citer
Chre Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour @Sib Il y a 10 heures, Sib a dit : Toujours pas de courriel reçu dans la boîte. Peux-tu essayer d'envoyer un mail sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail stp ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ce message ici en enlevant tes informations personnelles. Il y a 10 heures, Sib a dit : Quid d'un piratage ? Tu peux changer le mot de passe de ta BAL pour être sûr dans ce cas, via https://subscribe.free.fr/login/ (avec ton adresse mail Free et ton mot de passe associé, pas tes éventuels identifiants freebox). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.