MaitreQuadron Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Posté(e) le 26 mars 2022 Bonjour à tous ! nouvel abonné depuis 1 mois chez free, je n'arrive toujours pas à connecter mon freebox player et recevoir la TV. Le voyant ON/OFF rouge reste désespérément rouge. J'ai appelé le SAV, on m'a indiqué que lorsque c'est rouge, c'est que le player ne recoit pas internet. J'ai donc tout testé : -connection internet = ok (je tourne avec des cpl sur mon pc et du wifi ca fonctionne nickel) -réassociation de plugs = ca marche -cpl débranchés, (pour d'éventuelles interférences) toujours rien ! -dans le doute, j'ai branché le player directement par un cable éthernet, du server au player, donc les freeplugs me servent uniquement en alimentation -j'ai reset le player au moyen du bouton reset -j'ai débranché/rebranché l'alimentation du player Voilà 3 fois qu'on m'échange le player TV, ca ne marche toujours pas ! sur ma TV, cela indique "aucune source" sur mon entrée HDMI où est branché la prise hdmi voilà, j'ai fait tout ce qui est possible et inimaginable pour pouvoir connecter mon player TV, j'ai appelé le SAV on me dit tout et son contraire, alors que comme vous le voyez j'ai tout testé. Je pense très sincèrement que le problème doit venir d'une synchro ou d'une autorisation entre le server et le player. Je précise que le premier player a fonctionné sur ma TV (au moyen des memes freeplugs) une soirée, le lendemain, le player ne fonctionna plus jamais ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de PB ? HELP ! merci de vos retours Citer
Chre Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Posté(e) le 26 mars 2022 Bonjour @MaitreQuadron As-tu moyen de faire le test avec une autre TV ? Ou encore de brancher ta TV avec autre chose que l'HDMI ? Il y a 2 heures, MaitreQuadron a dit : -dans le doute, j'ai branché le player directement par un cable éthernet, du server au player, donc les freeplugs me servent uniquement en alimentation Et même dans ce cas, ça ne fonctionne pas ? Si toujours KO, c'est plutôt une question de branchements avec la TV ou la TV elle-même. Citer
MaitreQuadron Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2022 Salut Chre, tu avais raison, c'etait bien un pb de branchement, après avoir retesté les free plugs, en echangeant les cables, je n'avais pas fait attention, mais l'alimentation ne semble pas arriver comme elle le devrait, car le player devient "bleu", et le serveur freebox ne s'enclenche même pas en "étape 1", donc c'est un problème d'alimentation électrique d'un des plugs. Je ne m'en étais meme pas rendu compte car la première fois quand j'ai reçu la tv, j'avais déjà échangé les plugs, donc vraisemblablement, je pense amha que le plug en question devait etre déjà defectueux à la base à dû "griller" au premier branchement... En tout cas, merci à toi et merci à Anthony du SAV FREE pour le diagnostic également 😸 1 Citer
Chre Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Posté(e) le 27 mars 2022 Bonjour @MaitreQuadron Du coup, avec éléments tu peux demander l'échange du freeplug défectueux au 32 44. Tiens-nous au courant de la suite Citer
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