Camoon Posted January 17, 2014 Report Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Depuis 2 jours je n'ai plus de connexion.Le 15 janvier au matin 8 heures ca fonctionnait parfaitement j'ai relevé mes mails, le midi en rentrant plus de connexion sans aucune manip pendant la matinée. J'ai donc vérifier toutes les connexions, débrancher plusieurs fois et rebrancher sans succès...blocage étape 2 pas de synchronisation de la ligne. J'ai ouvert un ticket chez Free le 15 J'ai essayé aujourd'hui avec mon ancien routeur un bewan 6104 que j'avais paramétré auparavant au cas ou la freebox m'aurait laché un jour et dans l'attente de son renouvellement et j'avais testé la connexion à l'époque qui fonctionnait parfaitement.Aujourd'hui le bewan ne synchronise pas non plus, il clignote en permanence. Je suis quasiment sur que le problème est entre le dslam et mon domicile, j'ai remarqué ce matin 2 cables téléphoniques qui pendouillent au coin de ma rue, comme il y a des travaux dans la rue ils sont bien capables d'avoir arrachés les cables avec leur camion... Il est impossible de joindre free au 3244, si je laisse mon ticket suivre le cours normal, il va se passer plusieurs jours avant d'être rétabli... L'idéal serait de gagner du temps et de faire intervenir un technicien de ligne pour reconstruire la ligne... Si un technicien Free lit mon message, merci de me donner votre avis. Bien cordialement Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted January 20, 2014 Report Share Posted January 20, 2014 (edited) Bonjour Camoon, Je suis quasiment sur que le problème est entre le dslam et mon domicile, j'ai remarqué ce matin 2 cables téléphoniques qui pendouillent au coin de ma rue, comme il y a des travaux dans la rue ils sont bien capables d'avoir arrachés les cables avec leur camion...Le bloquage en etape 2 pourrait justement provenir de ces travaux. Et vue que vitre routeur ne synchronise pas, cela renforce l'hypothèse du dysfonctionnement de la ligne. L'information a été remontée lors de votre contact de ce matin et cela devrait declencher dans delai bref, un ticket Gamot.Je vous en tiendrais informé.Bonne journée. Edited January 20, 2014 by noreto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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