Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Qui doit payer le fait que c'est l'ascenseur qui est le perturbateur de l'ADSL


cordeau

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En décembre dernier après de multiples interventions de FREE et de l'opérateur historique FT, ce dernier a opéré une expertise à la demande de FREE. Il s'avère que c'est l'ascenseur qui est à l'origine des pertes de synchro et du bas débit. La société d'Ascenseur a répondu que des dispositifs avaient été installés en 2003 lors de l'installation des nouveaux ascenseurs, et que s'il fallait compléter ces dispositifs c'était à la charge des copropriétaires. Or nous sommes 10 dans la cage d'escalier et je suis la seule à être vraiment gênée du fait aussi que j'ai tout chez FREE: TELEPHONE - ADSL - et surtout TELEVISION. 2 3 autres personnes sont légèrement gênées mais s'en contentent car pas de télé- alors parfois bas débit mais bof. Moi ce que je voulais savoir si vraiment c'est à la charge des copropriétaires, n'y a-t-il pas un DEVOIR DE RESULTAT, même si l'ascenseur appartient aux copropriétaires. N'y a-t-il pas une loi pour obliger la société THYSSEN KRUPP (ascenseur) à mettre un à disposition un matériel fiable. Ce que je sais déjà c'est que personne ne voudra payer et je ne suis que locataire en plus. MERCI AUX PERSONNES QUI POURRONT ME DONNER UNE REPONSE JURIDIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si logiquement ils doivent faire en sorte que les ondes de l'ascenceur ne perturbe pas le bon fonctionnement de votre matériel electrique. Ils doivent trouver le souci et réparer j'en suis sur et certain. Au pire demandez au service juridique de votre mairie. D'après une recherche la compagnie d'ascenceur doit utiliser une fréquence adsl sans le savoir et ils ont l'obligation de remédier au probléme.

 si l'entreprise de maintenance de l'ascenseur est compétente. Il suffit de lui signaler, via le syndic sans doute.
S'ils sont incompétents,  elle va tout faire pour vous claquer le bec.
C'est à vous de voir quoi faire maisvous n'êtes pas du tout désarmé dans un cas comme celui-ci. La DGCCRF, peut vous aider à partir du moment ou le pollueur est identifié.
Le technicien free que vousavez vu est compétent puisqu'il a identifié le problème.  Il n'a pas à le  résoudre car l'opérateur n'est pas responsable si des squatters occupent le domaine de fréquence alloué à l'adsl. C'est l'état, qui alloue les fréquences, en l'occurrence.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...