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Posté(e)

Bonjour,

voila maintenant 3 jours que ma Freebox Delta (connexion fibre sur infrastructure SFR Réseaux) est bloquée à l'étape 2.

2 de mes voisins rencontraient aussi des problèmes de coupure chez d'autres opérateurs, (Orange et Bouygues), le client Orange me dit qu'il a ouvert un ticket incident et qu'un technicien devait passer chez lui. Bref, hier soir, le tech mandaté par SFR réseau pour réparer la connexion de mon voisin me dit qu'il a bien vu qu'un câble était coupé et que 6 abonnés ne sont plus raccordés. Sauf que comme il était envoyé pour rétablir la connexion du client Orange, il ne fera que celle là. De plus, j'ai moi aussi ouvert un ticket incident chez Free et j’attends le tech Free cet après midi. Hors le gars d'hier soir m'a dit que Free ne pourrait rien faire et qu'ils demanderaient à SFR Réseau d'intervenir et idem pour mon voisin chez Bouygues.

Je comprends que ce technicien est payé à l'intervention (20€ par intervention) mais je trouve ce système aberrant.

Pour info, quand j'ai demandé au tech en plaisantant : "Si je vous donne 20€ maintenant, vous rétablissez ma ligne ?", il était sérieux en me répondant "oui". Je ne l'ai pas fait car j'estime que ce n'est pas à moi de payer pour rétablir un service quand je paye déjà un abonnement.

Je me doute que ça ne changera rien au délai de rétablissent de ma ligne mais je voulais partager cette petite histoire avec vous.

Posté(e)

Bonsoir.

Juste pour vous donner le dénouement de cette histoire.

Cet après-midi, le technicien Free arrive chez moi, presque en même temps que celui de Bouygues chez mon voisin et un troisième chez un autre voisin dont je ne connais pas le FAI. Bref, après environ 1h30 de recherches communes, ils ont trouvé la boite (PBO) où les fibres étaient cassées et eux au moins, ils on réparé toutes les fibres cassées qu'ils ont trouvées. Comme quoi, la coopération vaut mieux que la concurrence, mais c'est un autre débat...

Posté(e)

Bonsoir @Tuxsouffle

Merci pour ton retour :)

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