Raidette Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Bonjour bonjour, premier post ici (et j'espère ne pas avoir à en faire plus...) Depuis plus un an maintenant j'ai des problèmes à répétition avec ma marge de bruit, qui si j'ai bien compris cause des déconnexions intempestives couplées à des baisses drastiques du débit. (débit montant surtout) Comme vous pouvez le voir sur le premier screenshot joint, tout à gauche on à le débit normal (~85mb/s en DOWN, ~17mb/s en UP) et puis à droite on a.. autre chose (80mb/s en DOWN, 0.5mb/s en UP) Autant vous dire que pour streamer voire jouer à certains jeux, c'est impossible, surtout que c'est un problème assez récurrent (voir screen 2, dernière fois le 28 janvier) J'ai déjà contacté free au 3244 pas mal de fois, sans succès, le problème n'ayant jamais été réglé en plus d'un an malgré l'ouverture de plusieurs tickets d'incident... Ma théorie est que tout ça vient soit de l'installation de la maison dont je suis locataire, qui doit être un peu ancienne, soit de la ligne entre chez moi et le DSLAM, dont je suis quand même assez proche (391m, voir screen 3) Existe-t-il un moyen de régler tous ces problèmes ? Merci ! Citer
Solution Chre Posté(e) le 17 février 2022 Solution Signaler Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) Bonjour @Raidette Toujours difficile à résoudre ces problèmes :/ Et le stream en xDSL, c'est chaud, sauf si ton VDSL fonctionne au top du top. Ce que tu peux tenter à ton niveau, c'est de vérifier de A à Z ton installation locale : pas de multiprises électriques, séparer autant que possible les câbles électriques des câbles xDSL, faire un nettoyage de tes prises téléphoniques (condensateurs, débrancher les prises non utilisées), avoir un câble de qualité pour la connexion Freebox/prise téléphonique, essayer de connecter ta Freebox directement à la prise DTI (le point d'arrivée de ta ligne télécoms dans ton logement). Quel modèle de Freebox ? Tu n'es pas éligible à la fibre « bientôt » ? C'est une façon d'envisager de contourner le problème EDIT : pour le nettoyage de ligne, regarde par exemple ici : http://jenyarrivepas.free.fr/index.html Modifié le 17 février 2022 par Chre ajout info nettoyage de ligne 1 Citer
Raidette Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2022 Hello ! Désolée pour ce délai, j'avais oublié que ce post était ouvert.. Donc en fait, mon problème venait soit du fait que la multiprise que j'utilisais était de mauvaise facture, soit que les câbles téléphoniques était trop proches des câbles électriques.. Ceci étant, mon problème est résolu ! Je n'ai pas eu de problèmes de connexion depuis, stable comme jamais et pour un petit village de campagne c'est juste insane ! J'ai deux voire trois fois le débit nécessaire pour streamer sur twitch en 1080p60fps, en attendant la fibre qui devrait arriver d'ici un ou deux ans Merci beaucoup ! 1 Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 mars 2022 Bonjour @Raidetteet merci pour ton retour, ce sera utile à d'autres Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.