Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chez Free tu paies mais tu n'as pas d'internet


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Posté(e)

En 2021 nous avons fait construire une maison se situant à Wambrechies une ville de 10 000 habitants dont le terrain se trouve à environ 400m du centre (donc pas la campagne).

Il fallait le viabiliser donc au mois de mars j’ai lancé la procédure.

1-      Mars 2021 demande sur internet auprès de Maison Neuve (qui est en réalité Orange et anciennement France télécom) du raccordement de ma maison à la fibre.

2-      Reçu pour le passage du technicien orange un devis de 194.65 euros à retourner signé sinon il ne passe pas (renvoyé signé le 7/04/2021). Pour le règlement il faut attendre la facture.

3-      Passage du technicien le 19/04/2021 qui m’indique la chambre sur laquelle on doit être branchée (la chambre est l’endroit du branchement) après l’avoir inspecté !!!

4-      Le 20/04/2021, je reçois le devis de 3347.22 euros que je dois retourner signé sinon ils ne font pas les travaux (renvoyé le 28/04/2021). Pour le règlement il faut attendre la facture

5-      Fin mai, je reçois 2 factures, une pour les 194.65 euros pour le passage du technicien et l’autre pour l’acompte des travaux 1004.17 euros, que je règle le 1/06/2021.

6-      Après plusieurs mois et des relances auprès du sous-traitant (SADE) qui me dit toujours attendre l’accord de la MEL (métropole européenne lilloise) j’arrive avoir un contact à MEL qui s’excuse du retard et qui fait le nécessaire pour tout débloquer. La Sade avait jusqu’au 11 octobre pour faire les travaux, mécontent de ma démarche ils sont venus le 11 octobre au matin.

7-      Le 12 octobre 2021 je vais chez Free est commande mon accès internet qui sera de l’ADSL sachant que je ne suis pas éligible à la fibre !!

8-      Premier passage des sous-traitants Free le 21 octobre, mais comme la chambre est située sur une place de parking, une voiture était garée dessus donc pas d’accès à celle-ci.

9-      Second passage le 3 novembre des sous-traitants Free, après avoir examiné la chambre, il me dise qu’il n’y a pas d’ADSL dans la rue que de la fibre !!

10-   Après un appel à Free, on me dit qu’à partir du 9 décembre je serai éligible donc le problème sera résolu.

11-   Mi-décembre passage des sous-traitant Free mais véhicule sur la chambre donc pas d’accès !!

12-   Passage d’un sous-traitant Free le 21 décembre qui me garantit d’être branché dans 2 heures. Il se rend compte que dans la chambre il n’y a qu’une PA (prise d’alimentation) et pas de PB (prise de branchement). Ma PB pour ma maison se trouverait au 49 E sur un poteau dans la rue perpendiculaire à la mienne à 100m environ. Il teste pour trouver une gaie qui viendra jusque dans la chambre afin de faire le raccord mais impossible.

13-   Le 12 janvier, un spécialiste de Free qui gère les problèmes vient constater les choses et me dit que mon « ticket » sort du panier pour passer en priorité et qu’il demande à Orange d’intervenir car ce sont les seules habilités à le faire.

14-   Etonné, on m’indique que le 20 janvier les techniciens Free viennent me brancher que tout est résolu. En effet ils sont passés pour rien car orange n’a rien fait !!

15-   Le 19 janvier j’avais reçu la facture de solde de Orange de 2343.05 euros pour les travaux alors que je ne suis toujours pas branché !!

16-   Je paie à Free depuis mon inscription à internet tous les mois alors que je ne suis pas raccordé !!

Posté(e)

*Bonjour* @Xavier Faglain

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Il y a 4 heures, Xavier Faglain a dit :

Le 12 octobre 2021 je vais chez Free est commande mon accès internet

Il y a 4 heures, Xavier Faglain a dit :

Je paie à Free depuis mon inscription à internet tous les mois alors que je ne suis pas raccordé !!

Tu es au-delà des 6 semaines de délai contractuel pour ton raccordement, tu es en droit de demander un remboursement des mois payés inutilement via une réclamation officielle  :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Xavier Faglain a dit :

mais ce que je voudrai c'est qu'il me branche au réseau!

Pas d'autre choix que de patienter et d'attendre que les travaux nécessaires soient faits. Courage.

  • Solution
Posté(e)
Il y a 6 heures, Xavier Faglain a dit :

Il se rend compte que dans la chambre il n’y a qu’une PA (prise d’alimentation) et pas de PB (prise de branchement). Ma PB pour ma maison se trouverait au 49 E sur un poteau dans la rue perpendiculaire à la mienne à 100m environ. Il teste pour trouver une gaie qui viendra jusque dans la chambre afin de faire le raccord mais impossible.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Il manque une gaine vers ton domicile non ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...