WisS Posté(e) le 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2022 Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous explique mon cas j'ai souscrit à une offre vdsl 2 il y pas longtemps chez free un technicien Télécom est venue à la maison à brancher un appareil sur la prise téléphonique il a fait chez pas trop quoi sur le palier du voisin il est remonté et m'a dit tout est OK j'ai reçue ma freebox pop et player et la bloqué à la deuxième étape j'ai ouvert un ticket et au bout d'une semaine un opérateur à été vérifier les équipements au centrale pas d'anomalie et là tout se synchronise mais je trouve mon debit super bas sachant que je suis à 238 mètre du répartiteur J'ai 45 et 8 alors qu'avant j'étais chez orange et j'avais le double presque 90 et 18 savez vous de quoi cela peut venir sachant que de mon côté j'ai absolument rien changé alors vous aller me dire que c'est déjà pas mal mais aujourd'hui avec le dématérialisé et les maj de jeux qui font 70go bah avoir un meilleur débit est important merci de vos reponses Citer
Chre Posté(e) le 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2022 Bonjour @WisS Tu as souscrit une offre Internet, le VDSL2 est une possibilité suivant les caractéristiques de ta ligne. Il n'y a pas de garantie de débit (enfin si, 128kb/s), les débits annoncés sur les publicités des FAI sont des débits *théoriques* et *maximum*, jamais atteints en pratique. Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (dans ton espace client abonné Free), que donne les statistiques de connexion via FreeboxOS (accessible par http://mafreebox.freebox.fr) ? Citer
WisS Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour, Merci pour votre réponse voilà mes caractéristiques de ligne je veux juste essayer de comprendre pourquoi je perd la moitier du débit par rapport à orange Citer
Chre Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour @WisS Tes caractéristiques sont bonnes effectivement. Peut-être un problème de qualité de connexion ou de câbles. Ton atténuation réelle est à 15dB contre 3dB théoriques, sans doute un souci. Vu que ta connexion fonctionne, ça va être compliqué d'avoir qq chose. Tu peux toujours tenter de signaler problème au support 32 44, en précisant que tu avais beaucoup mieux avant de changer d'opérateur, ça peut peut-être aider à obtenir une vérification de ta ligne ou de ton branchement. Courage. Citer
WisS Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2022 Oui je vais voire ça j'ai déjà essayé avec le chat WhatsApp mais biensur pour eux tout va bien alors j'ai des doutes sur une réussite par téléphone et puis c'est des techniciens je pense de niveau 1 et ils comprennent pas grand chose à ce que je leur dis Citer
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