Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique mon cas j'ai souscrit à une offre vdsl 2 il y pas longtemps chez free un technicien Télécom est venue à la maison à brancher un appareil sur la prise téléphonique il a fait chez pas trop quoi sur le palier du voisin il est remonté et m'a dit tout est OK j'ai reçue ma freebox pop et player et la bloqué à la deuxième étape j'ai ouvert un ticket et au bout d'une semaine un opérateur à été vérifier les équipements au centrale pas d'anomalie et là tout se synchronise mais je trouve mon debit super bas sachant que je suis à 238 mètre du répartiteur 

J'ai 45 et 8 alors qu'avant j'étais chez orange et j'avais le double presque 90 et 18 savez vous de quoi cela peut venir sachant que de mon côté j'ai absolument rien changé alors vous aller me dire que c'est déjà pas mal mais aujourd'hui avec le dématérialisé et les maj de jeux qui font 70go bah avoir un meilleur débit est important merci de vos reponses

Posté(e)

Bonjour @WisS

Tu as souscrit une offre Internet, le VDSL2 est une possibilité suivant les caractéristiques de ta ligne. Il n'y a pas de garantie de débit (enfin si, 128kb/s), les débits annoncés sur les publicités des FAI sont des débits *théoriques* et *maximum*, jamais atteints en pratique.

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (dans ton espace client abonné Free), que donne les statistiques de connexion via FreeboxOS (accessible par http://mafreebox.freebox.fr) ?

Posté(e)

Bonjour @WisS

Tes caractéristiques sont bonnes effectivement. Peut-être un problème de qualité de connexion ou de câbles. Ton atténuation réelle est à 15dB contre 3dB théoriques, sans doute un souci. Vu que ta connexion fonctionne, ça va être compliqué d'avoir qq chose.

Tu peux toujours tenter de signaler problème au support 32 44, en précisant que tu avais beaucoup mieux avant de changer d'opérateur, ça peut peut-être aider à obtenir une vérification de ta ligne ou de ton branchement. Courage.

Posté(e)

Oui je vais voire ça j'ai déjà essayé avec le chat WhatsApp mais biensur pour eux tout va bien alors j'ai des doutes sur une réussite par téléphone et puis c'est des techniciens je pense de niveau 1 et ils comprennent pas grand chose à ce que je leur dis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...