Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème 5G Free désactivation impossible


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour je m'oriente vers vous et vous pose quelques questions concernant cette fameuse 5G chez Free il faut savoir que j'ai un problème quand je vais sur mon espace client abonné Free je ne peux pas désactiver la 5G j'ai un téléphone qui est pas compatible avec la technologie 5G ce qui fait que ça ne sert à rien que ce soit activé car ça me fait saturé la connexion internet je passe de 4G plus en E+ plus et en H+. Est-ce que vous aurez une méthode pour réussir à désactiver cette 5G sur l'espace client ça me marque une erreur est survenue quand je clique pour désactiver la 5G sur mon espace client. Plusieurs fois j'ai appelé Free plusieurs fois il me l'a désactivé se réactive à chaque fois. Est-ce que tu aurais un code à rentrer comme quand on active la 5G mets-la un code pour la désactiver la 5G. Merci à l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

D'après un autre post je ne sais plus ci c'est ici ou sur Facebook il me semble que ce n'est qu'en bug d'affichage mais qu'en fait ça change comme même d'État
Par contre je ne vois pas trop comment ça peut perturber votre réception 4g étant donné que votre téléphone ne la capte pas et que surtout l'activer ou pas sur votre espace client ne modifie que les droits d'accès la 5g étant toujours émise de manière à ce que les autres clients continue de s'en servir

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse il faut savoir que oui mon téléphone n'est pas compatible via la 5G mais ça n'empêche pas l'autre con mon téléphone capte l'antenne de radiotéléphonie 5G il faut savoir que la 5G c'est juste un amplificateur qui amplifie le signal pour le réseau de radiotéléphonie. Donc mon problème étant que je bascule de la 4G en H+ ou en E+depuis que j'ai souscrit l'abonnement chez Free. Pour être honnête avec vous j'ai un abonnement où je paye 15 € tous les mois avec 150 gigabyte d'Internet tout illimité. Tout simplement mon problème étant que la 5G fait que s'activer quand je veux la désactiver ça me marque sur mon espace client une erreur est survenue free je les ai appelé plusieurs fois à chaque fois il me l'a désactive la se réactive un ticket d'incident a été ouvert mais je voulais savoir comment on pouvait détourner l'espace client justement pour la désactiver la 5G car je sais qu'il faut rentrer un numéro je crois pour l'activer plus rapidement sans rentrer via l'espace client 5 g est une belle merde car ça fait tout bug ça tu aurais et là où j'habite ils sont en cours de déploiement de 5 G Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris votre pb mais encore une fois désactiver la 5g sur votre espace client n'empêchera pas votre téléphone de la capter c'est juste une autorisation c'est sur votre téléphone qu'il faut agir, car le réseau free 5g de votre antenne sera toujours émis même si vous désactiver l'autorisation d'utilisation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais vous vous pouvez m'expliquer pourquoi elle fait que sera activé à chaque fois que je la désactive sur mon téléphone il est correctement bien paramétrer je suis en automatique 4 g 3 g 2 g. J'ai désactiver la sélection réseau automatique ça n'a rien changé. À ce qu'il paraît mon opérateur Free sont en cours de déploiement là où j'habite pour mettre des antennes mais je vais les appeler je vais quand même leur gueuler dessus pour essayer de comprendre pourquoi ça fait ça quoi parce que même moi je comprends pas d'où ça peut venir le fait que je ne puisse pas la désactiver sur l'espace client et le fait que Free réussisse à la désactiver la 5G mais ce qui va chaque fois pourquoi je sais pas mon téléphone n'est pas compatible via la 5G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation impossible est un beug récent de l'affichage de l'espace client ça sera résolu une fois que plusieurs clients l'auront fait remonté ou peut être même que l'option va disparaître on ne sait pas
Pour tester temporairement essayer de ne plus mettre la sélection des réseaux automatique et de sélectionné le réseau avec itinérance via orange car avec eux c'est sur qu'il n'y a pas de 5g étant donné qu'il n'y a même pas de 4g

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution depuis pour votre problème ?

Car j'ai exactement le même problème, mais avec un téléphone compatible 5G , j'étais chez Free avec un forfait 100 go en 4G tout fonctionnait parfaitement, puis j'ai décidé de prendre le forfait 200 go mais en 5G et là plus rien ne fonctionne, 4g h+ ... Ca fait que bouger et internet très lent, Free n'a aucune solution à m'apporter. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...