Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse perte de débit et désynchronisation


varg666

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis en ADSL2+ avec un débit d’environ 25Mbits/s sur une freebox Delta
Le Mercredi 06 Janvier, à 9h05, d’un seul coup, désynchronisation puis débit de 3Mbit/s !!!
Puis régulièrement, ça se désynchronise puis je monte à 10Mbits/s puis à 7Mbits/s, puis à 3,5Mbits/s pour ne plus remonter à 25Mbits/s (je passe souvent en ADSL, puis en ADSL2+)

Apparemment, pas de soucis sur la ligne (orange est intervenu), et pas de soucis sur la freebox

D’où cela pourrait venir ?
Un bridage ?
Pourquoi toutes ces désynchronisations ?
Est-ce que le module ADSL peut être en cause ?

 

Caractéristique de la Ligne:

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 0XXXXXXXX
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : WJA38
  • Longueur : 1682 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB

Cordialement

Modifié par varg666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'pas forcément un bridage ça peut être également des parasites et ça c'est pas facile à trouver car ça peut être n'importe où sur le trajet de la ligne
Ça peut être également un pb matériel par et la box ou son alimentation => le freeplug

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis dans le même cas de figure que vous, ça fait quelques jours que ça dure de mon côté. J'ai contacté Free par téléphone et ils ne savent pas non plus d'où ça peut provenir. Ils me conseillent de prendre une box 4G en attendant de trouver une solution. Pensez-vous que ça peut être une bonne solution ? ça sort de mes connaissances, j'ai pris le temps de chercher des infos et j'ai trouvé ceci https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/hotspots-mobiles-fonctionnement mais je ne sais pas si cela correspond à prendre un forfait mobile en plus de ce que j'ai déjà actuellement. J'ai l'impression que c'est exactement la même chose que ce que je pourrais faire en partageant ma connexion depuis mon téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai de la 4G entreprise via Bouygues sur mon smartphone car chez moi seuls SFR et eux font de la 4G donc j'arrive  à faire un partage de données. Mais j'ai bientôt plus de forfait (limité à 25Go). Mais je trouve ça fou que Free propose ça... Ils proposent d'aller voir la concurrence pour nous aider à passer outre les incidents.

Sinon pour répondre à votre interrogation, oui un routeur 4g fait la même chose qu'une partage de connexion et j'ai pensé la même chose. Me prendre un forfait 4G pas trop chère chez prixtel ou cdiscount (sur le réseau SFR ou Bouygues), avec un petit smartphone ou un routeur 4g et faire du partage dans le cas où mon forfait entreprise arrive à sa limite

Mais franchement qu'une entreprise comme Free propose cette solution, je n'en reviens toujours pas...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...