elia77 Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 bonjour depuis novembre, sans qu'aucune action de ma part ne les ait blacklistés, 3 expéditeurs identifiés, (entreprises clientes) reçoivent mes mails, mais sont rejetés à l'envoi (motif: contactez votre administrateur): comment faire svp ? Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour @elia77 Il y a 10 heures, elia77 a dit : 3 expéditeurs identifiés, (entreprises clientes) Ces entreprises utilisent les mails Microsoft ? Si oui, le problème est connu. Certains serveurs de mails de Microsoft émettent trop de spams et/ou trop d'envois sur des mails invalides de Free (adresses mails générés automatiquement par les bots de spams par exemple). Free bloque ces serveurs (uniquement ceux qui posent problème) et notifie Microsoft du problème. Mais c'est ensuite à MS de faire le nécessaire pour régler le problème. C'est plus ou moins long et plus ou moins efficace. Rien à faire à part attendre que le taux de mails indésirables baissent et que les serveurs concernés soit débloqués (c'est automatique). Il y a 10 heures, elia77 a dit : motif: contactez votre administrateur Il faudrait le code erreur exact (5xx ou 4xx) pour avoir confirmation du problème. Voir par exemple les détails ici : https://postmaster.free.fr/ Citer
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