Serpyco Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour, Je me permets de poster un message concernant un problème que je n'explique pas. Après avoir branché ma box, lancé un test de connexion, j'obtiens toujours les à peu près les mêmes résultats de 900 down/ 400 up. Tout va bien. Sauf qu'après quelque jours, je lance un test de connexion et là aussi j'obtiens à peu près toujours les mêmes résultats 130 down / 250 up. Si je relance la box, le test reviens à 900 / 400 sinon la connexion reste bridée. Que dois-je faire afin d'éviter de relancer ma box tous les jours ? Merci d'avance. Citer
Chre Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Bonjour @Serpyco Vérifie tes branchements (débranche tout, rebranche tout pour être sûr). En particulier la jarretière optique (le câble optique qui va de ta Freebox à la prise optique murale). Sinon, je ne sais pas trop :/ Citer
Vercety87 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonsoir, Même problème de mon côté. Clairement une arnaque cet opérateur, on comprend pourquoi il propose des prix aussi bas … Depuis plus de 10 ans j’ai testé SFR, Bouygues et Orange. J’avais une mauvaise image de Free mais je me suis dit que j’allais me faire ma propre idée. Chez moi j’ai un serveur DELL pro, relié sur une carte réseau 1gb, dessus j’ai un script qui fait des speedtest toutes les 30 min avec ça je peux en sortir des graphiques. Voici ce que j’avais en moyenne (sur 1 jour) chez Bouygues, ce qui me parait tout à fait normal : https://ibb.co/SnT7snj Et maintenant voici le même exercice sous Free : https://ibb.co/Zd3Z2kK C’est clairement de l’arnaque. Quand on regarde les conditions de l’abonnement ils se prennent une sacré sécurité niveau débit : « - pour la fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbit/s ou 8 Gbit/s selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible » De la fibre à 128 kbits/s ….. J’ai contacté le service client, ils ont à coincer quand j’ai commencé à rentrer dans les détails de mon équipement. Heureusement je suis encore dans le délai pour me rétracter, je vais le faire. Autant payer plus cher et avoir un vrai débit fibre. Dire qu’ils osaient nous dire qu’on était des pigeons à une époque … Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.