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Posté(e)

Bonjour,

depuis hier matin je n’ai plus la fibre (free delta) chez moi.

constaté hier soir j’ai déclaré un incident chez free (blocage étape 2) et seul résultat un technicien passera voir vendredi en fin de matinée.

j’ai regardé ce matin le poteau sur la rue et il apparaît qu’une fibre du « paquet de nouille » a été coupée et bien sur cela semble être la mienne.

Je n’est pas trouvé comment transmettre cette information à mon avis utile à free (on est systématiquement sur un robot avec des cases formatées, pas de technicien au bout du fil ou d’adresse mail pour envoyer l’information).

Aussi je m’interroge sur ce qui va se passer vendredi, n’y a t il pas le risque que le technicien qui passe ne soit pas habilité à travailler sur la fibre et qu’il vienne simplement constater le problème et que je reste encore sans internet ni téléphone ?

Pire n’ y a t il pas le risque de se voir dire il faut que nous demandions à orange d’intervenir (c’est eux qui ont fibré la commune de Craponne 69290) et là partir dans une partie de tennis ?

Qu’en pensez vous ?

avez vous déjà vécu pareil mésaventure ?

Je ne vous cache pas que mon épouse et moi sommes souvent en télétravail et que cela devient très problématique.

 

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Posté(e) (modifié)

Bonjour @dg69

Il n'y a rien que tu puisses faire à part attendre l'intervention. Si nécessaire, c'est Free qui gérera directement avec Orange pour le rétablissement de la ligne. Et oui, ça peut prendre du temps :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Il y a 9 heures, dg69 a dit :

sommes souvent en télétravail

Pas de garantie de délai de rétablissement sur des offres grand publics, il faut une offre PRO pour cela et ce n'est plus du tout le même tarif mensuel.

Pas d'autres solutions que la clé 4G, un partage de connexion données mobiles, le wifi d'un voisin compréhensif, se déplacer sur un lieu avec connexion (mairie, bibliothèque, espaces de coworking, commerces, retourner au bureau, etc.)

Modifié par Chre
fôtes
Posté(e)

Bonsoir,

en fait ce n’était pas ma fibre mais le cable juste à coté (Tout est bien mélangé).

le souci venait d’une prise mal branchée dans une armoire ou au central sans plus de précision. Le technicien n’a pas eu à venir jusqu’à chez moi.

problème réglé en quelques minutes, dommage qu’il faille attendre 3j et bloquer une présence (inutile).

Posté(e)

Bonjour @dg69

Merci pour ton retour.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Et rebelotte plus de fibre ce soir blocage étape 2.

cela aura duré un peu plus d’une semaine et de nouveau blocage. Incident déclaré, nécessité d’être présent sur site mais certainement pour rien car c’est sûrement le même problème cable débranché (ou vol de la connexion ?) Grrr!

J’espère que la partie de jeu je branche je débranche ne va pas durer trop longtemps.

 

Modifié par dg69
Posté(e)

Bonjour,

fibre revenue sans nécessité d'intervention du technicien à domicile.

Espérons que cela tiendra

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