testeur38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 le sujet Problème 4g réseau FREE département 38 ( Grenoble ) Que j'ai fermé aujourd'hui , m'apprendra une chose , FreeMobile , il ne faut pas leur faire confiance ! Tout content d'avoir depuis la fin de matinée le retour de la 4G , je mets le sujet en résolu . Sauf que ! à 17h50 , plus de réseau , c'est à dire ni de 4G , ou autre chose et plus de réseau non plus ! même pas moyen de passer ou recevoir un appel téléphonique . à l'heure où je poste le message , la 4G n'existe plus , et retour au H+ . concrètement qui va croire à une réparation qui n'aurait tenue qu'une demi journée par FreeMobile ? Tout est dans le titre , soit Freemobile mobile arnaque autant que possible les gens , peut être pour forcer le passage à la 5G ( mon mobile n'est pas compatible ) en achetant un nouveau mobile , soit le service réparation chez eux est fait par des bouffons ( ce n'est pas à exclure ) , soit je n'ai pas de chance depuis 2 mois ! Je suis modéré , mais vraiment très en colère ce soir contre eux ! Citer
Chre Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 *Bonsoir* @testeur38 Il y a 1 heure, testeur38 a dit : peut être pour forcer le passage à la 5G Non, rien à voir. Mais les travaux "5G" peuvent perturber les installations existantes et créer des pannes. C'est casse pieds, mais transitoire. Et il peut y avoir du délai pour stabiliser une « réparation ». Pour moi, il faut signaler de nouveau le problème au 3244 et faire une réclamation officielle par courrier : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Citer
testeur38 Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 bonjour @Chre comme hier , voici le début pour aujourd'hui : avant 11h30 , alternances plus de réseau ( urgence seulement ) 19/11 à 11h30 4G avec 3 barres sur 4 donc hier avant coupure j'avais 2 barres , donc là ...amélioration . on verra dans la journée la suite Citer
testeur38 Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 @Chre 19/11 ( le téléphone ne bouge pas , moi non plus , il reste au même endroit sur le bureau ) à 11h30 4G avec 3 barres sur 4 à 13h20 4G avec 1 barre très faible à 13h30 4G avec 2 barre, puis rapidement passe à 1 barre à 13h50 4G avec 3 barres sur 4 à 15h10 4G avec 1 barre très faible à 15h40 4G avec 3 barres sur 4 à 16h00 4G avec 3 barres sur 4 Le point A et B est mis par le logiciel , et quand il est présent tout fonctionne . on note 4G sur l'antenne en A et quand je perds la 4G , le point A et B n'existent plus et l'antenne A indique 3G comme dit je suis à 400m à pied du point A et 100M en l'air Citer
Chre Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 @testeur38 Cela ressemble effectivement à des pannes intermittentes 4G sur le relai le plus proche de chez toi. Comme dit, pas d'autres solutions que 32 44 pour que ça bouge (et courrier de réclamation en // si veux garder des traces et des preuves). Courage. Citer
testeur38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 @Chre Effectivement , pas de panne réelle , un dysfonctionnement très aléatoire . Par contre depuis hier , la 4G est présente , selon les heures entre 1 et 4 barres . on verra si cela reste ainsi , c'est à dire en 4G et pas en H+ ! bon week-end Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.