Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme 4g réseau FreeMobile ( Arnaque , bouffonnerie ou pas de chance )

Messages recommandés

Posté(e)

le sujet Problème 4g réseau FREE département 38 ( Grenoble ) Que j'ai fermé aujourd'hui , m'apprendra une chose , FreeMobile , il ne faut pas leur faire confiance !

Tout content d'avoir depuis la fin de matinée le retour de la 4G , je mets le sujet en résolu . Sauf que ! à 17h50 , plus de réseau , c'est à dire ni de 4G , ou autre chose et plus de réseau non plus ! même pas moyen de passer ou recevoir un appel téléphonique . à l'heure où je poste le message , la 4G n'existe plus , et retour au H+ .

concrètement qui va croire à une réparation qui n'aurait tenue qu'une demi journée par FreeMobile ? 

Tout est dans le titre , soit Freemobile mobile arnaque autant que possible les gens , peut être pour forcer le passage à la 5G ( mon mobile n'est pas compatible ) en achetant un nouveau mobile , soit le service réparation chez eux est fait par des bouffons ( ce n'est pas à exclure ) , soit je n'ai pas de chance depuis 2 mois !

Je suis modéré , mais vraiment très en colère ce soir contre eux !

Posté(e)

*Bonsoir* @testeur38

Il y a 1 heure, testeur38 a dit :

peut être pour forcer le passage à la 5G

Non, rien à voir. Mais les travaux "5G" peuvent perturber les installations existantes et créer des pannes. C'est casse pieds, mais transitoire.

Et il peut y avoir du délai pour stabiliser une « réparation ».

Pour moi, il faut signaler de nouveau le problème au 3244 et faire une réclamation officielle par courrier :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Posté(e)

bonjour @Chre

comme hier , voici le début pour aujourd'hui : avant 11h30 , alternances plus de réseau ( urgence seulement )  19/11 à 11h30 4G avec 3 barres sur 4

donc hier avant coupure j'avais 2 barres , donc là ...amélioration .

on verra dans la journée la suite

Posté(e)

@Chre

19/11 ( le téléphone ne bouge pas , moi non plus , il reste au même endroit sur le bureau )
à 11h30 4G avec 3 barres sur 4
à 13h20 4G avec 1 barre très faible
à 13h30 4G avec 2 barre, puis rapidement passe à 1 barre
à 13h50 4G avec 3 barres sur 4
à 15h10 4G avec 1 barre très faible
à 15h40 4G avec 3 barres sur 4

à 16h00 4G avec 3 barres sur 4

Le point A et B est mis par le logiciel , et quand il est présent tout fonctionne . on note 4G sur l'antenne en A

et quand je perds la 4G , le point A et B n'existent plus et l'antenne A indique 3G

comme dit je suis à 400m à pied du point A et 100M en l'air

Screenshot_2021-11-19_160236.thumb.jpg.cbf2263e8e2ffc1f9a00ed2394d045bd.jpg

Posté(e)

@testeur38

Cela ressemble effectivement à des pannes intermittentes 4G sur le relai le plus proche de chez toi.

Comme dit, pas d'autres solutions que 32 44 pour que ça bouge (et courrier de réclamation en // si veux garder des traces et des preuves). Courage.