Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait depuis début aout que j'ai ces micro coupure, qui sont environ toutes les 5/6 min et d'environ 5 a 10 sec.

Ce probleme n'arrive que quand je joue en ligne ou alors quand je regarde un stream sur twitch.

Quand je suis sur netflix, youtube, ou alors les parents sur la télé, ils n'ont pas ces micro coupures.

Au début je pensais que ca venez de ma box, j'avais une freebox V5, donc je prends l'abonnement pour la DELTA.

Je reçois la delta, j'installe et tous, surprise, je passe de 2Mo/s quand je télécharge un jeux a 9Mo/s et mon ping baisse de 50 a 30. 
Mais toujours le probleme de microcoupure, donc j'ai appelé le service Free, au total 5 fois, et me disent qui y aucun probleme sur ma ligne.
Et aujourd'hui ma mon débit en téléchargement est revenu a 2Mo/s.

J'ai changer tous mes cables ethernet, vérifier tous mes branchements, mais j'ai toujours ces micro coupures.
Cela dur depuis maintenant plus de 2 mois.

Je suis a cours d'idée, et j'aimerais bien profiter de jouer en ligne sans passer en partage de co avec mon iphone (j'ai 100ping un peu pénible pour jouer xD)

Merci de vos futurs réponses

Bonne soirée

Posté(e)

image.thumb.png.d5556f4ebaa765b1eb2e7d70763325ed.png

 

Voila aussi un autre probleme, avant avec mon ancienne box j'avais max 2Mo/s, avec la nouvelle box je suis passé a 9Mo/s et pour bénéficier de ce débit, je suis obliger de télécharger. Et je n'ai pas ces micro coupures quand je télécharge, j'arrive a télécharger un jeu, regarder un stream sans avoir de coupures. Une fois le téléchargement fini, je n'ai pas de micro coupures pendant environ 10minutes et ca repart apres.

Posté(e)

C'est le même problème que sur ce thread : 

 

 

Le problème ne se manifeste pas quand tu télécharges parce que dans ce cas précis tu passes sur la connexion 4G de la delta car tu satures ta connexion... 

 

Posté(e)

Je suis au boutot, je t'envoie une capture d'écran ce soir.

J'ai deja signaler plusieurs fois ces micro coupures, ils me disent que le problème viens pas de ma ligne.
J'ai changer de place ma box, a l'écart de tout autre appareil, changer tous les cables ethernets, ca n'a rien fait. 
Je ne sais pas trop quoi leur dire pour qu'ils se bougent (a part peut etre que sur le net, il y a des problemes de ce genre et des articles de ce problèmes).

Un petit conseil sur quoi leur dire ?

Posté(e) (modifié)

Pour avoir le même soucis que toi, j'ai déjà essayé avec et sans 4G. Le seul moment ou ça marche comme il faut c'est en effet quand la 4G est active lors d'un gros téléchargement car dans ce cas tu utilises la 4G. 

Je te conseille d'utiliser un logiciel comme commview lorsque tu télécharges un gros fichier sans la 4G d'activée, comme ça on voit apparaitre régulièrement la chute de débit (intervalle fixe d'ailleurs, voir ma pièce jointe). Il faut leur dire que ça ne vient pas de la ligne en effet mais que le problème est bien présent donc que c'est leur job de trouver d'ou ça vient !

  

Capture d’écran 2021-10-10 225554.png

Modifié par Scoof
Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.63868d1cdd9de29d5345c250368fd221.png

Voici ce que tu m'as demandé @Chre

Et je viens d'avoir un free helper au tel, mon cas va passer aux services reseaux, et je dois attends 3 a 7 jours ouvrées pour avoir plus d'informations.

En espérant avoir des infos concluantes 

Modifié par Siblife
Posté(e)

Bonjour @Siblife

Ton historique est très court car tu as sûrement dû redémarrer ta Freebox. Il faut attendre un peu pour avoir un historique plus long et avoir qq chose de plus significatif. Si possible, laisse tourner ta freebox au moins 24h ou 48h pour avoir une idée plus précise.

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...