Mithralmir Posté(e) le 22 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2021 Bonjour, Depuis une semaine plus de 4G ni de 5G sur mon antenne Free mobile. Cela signifie plus d'agrégation 4G pour la freebox delta et plus de data mobile illimitée pour mes 3 GSMs. Les mobiles restent bloqués en 3G ou H+ là où ils étaient en 4G ou 5G. Mon antenne n'apparait pas dans la liste des antennes en maintenance : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Les références de mon antenne sur cartoradio.fr : Je n'arrive pas à trouver le mode opératoire pour déclarer le ticket d'incident chez free. Le chatbot freebox me demande d'appeler le 3244 et quand je suis le SVI, j'arrive dans cul de sac. Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Merci pour votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour @Mithralmir Le 22/10/2021 à 11:30, Mithralmir a dit : appeler le 3244 et quand je suis le SVI, j'arrive dans cul de sac Oui, 32 44 c'est la bonne option. Qu'entends-tu par "cul de sac" ? Citer
Mithralmir Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2021 Je ne rappelle plus les choix que j'ai fait mais je n'avais pas la possibilité d'avoir un conseiller à la fin... Mais je réessayerai demain et je noterai les choix dans le SVI. 😇 Par contre j'ai trouvé par ailleurs des personnes avec le même type d'incident pour qui la réparation avait été au delà de 5 semaines. D'après ce quelles disaient, le monitoring automatique des antennes fait que Free est au courant du dysfonctionnement dès le début, mais le délai pour l'approvisionnement des pièces et l'envoi d'un technicien sur l'antenne peut être long. Je vais prendre mon mal en patience et me contenter des 6mbps de ma connexion adsl en attendant 😔 Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2021 Bonjour @Mithralmir Le 24/10/2021 à 12:41, Mithralmir a dit : Free est au courant du dysfonctionnement dès le début, mais le délai pour l'approvisionnement des pièces et l'envoi d'un technicien sur l'antenne peut être long. Chez moi, le pylone Free mobile a été hors service pendant un peu plus de 3 mois... C'est effectivement très long, et aucune information et rien d'autre à faire que attendre. Essaie quand même de rappeler le 32 44 pour signaler le souci, surtout si ton antenne n'apparaît pas dans la liste Free des relais en panne. Citer
testeur38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 bonjour @Mithralmir Vous en êtes où ? Vivant à Grenoble , j'ai le même problème que vous . Et comme je bouge beaucoup à pied , la 4g avec 4 barres est présente dans certain secteur , sinon on passe de 3g à h+ sans arrêt et la nuit c'est pire ! maintenant il arrive que le réseau affiche absent . Citer
Chre Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour @testeur38 Il est pas très loin de 38460 Annoisin Chatelans (voir son premier message). As-tu regardé le site de Free : Le 22/10/2021 à 11:30, Mithralmir a dit : Mon antenne n’apparaît pas dans la liste des antennes en maintenance : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Sinon, as-tu ouvert un incident au 32 44 ? Citer
testeur38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 bonjour @Chre , non . Je me suis rendu à la boutique free de Grenoble , en plein centre-ville pour parler du problème . Le hic , là-bas , j'ai 4g plein pot . Donc pour eux , ils n'ont rien à me dire sur le sujet . j'ai eu comme conseil d'installer un logiciel ( network cell info ) pour voir l'antenne de connexion . Chose faite , il m'indique 2 antennes très très proches , moins de 400m de chez moi , sauf que le logiciel m'indique antenne 3g en détail dessus . J'ai essayé le choix manuel du réseau sur le mobile , 3 free apparaissent , 2 fonctionnent , c'est-à-dire qu'il donne enregistré sur le réseau , le 3e indique échec , ressayé plus tard . Le problème que je vois sur Grenoble et que je rencontre est vraiment lié à l'arrivée de la 5g ici . j'ai installé 2 autres logiciels : AntenneFreeMobile , Couverture Mobile , et tous m'indique que je suis en HSPA+ au mieux avec les antennes . le pire , c'est la nuit , souvent , plus de réseau du tout , et parfois 4G apparait avec 0 barres Citer
Chre Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 11 minutes, testeur38 a dit : Je me suis rendu à la boutique free de Grenoble Les boutiques Free ne font pas de support. il y a 12 minutes, testeur38 a dit : tous m'indique que je suis en HSPA+ au mieux avec les antennes Et donc signaler le problème au 32 44 si tes relais ne sont pas dans la liste officielle des relais déjà en panne. Sinon, pour les tests tu as des applications spécialisées Free : https://rncmobile.net/ https://play.google.com/store/apps/details?id=org.rncteam.rncfreemobile&hl=fr&gl=fr Citer
Mithralmir Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Retour à la normale ce Lundi 😁 Pour la part j'utilise un routeur Huawei avec une carte Free plus Freebox delta plus Poco f3 5g avec une autre carte Free. J'étais en 4g sur et le routeur et en 5g sur le pocco et je suis passé en H+ des le début de l'incident. retour en 4G et 5G ce Lundi. Par contre j'ai des pb avec le vpn du boulot (fortinet) avec Free que je n'ai pas avec SFR ou Bouygues en 4G (multiples coupures dans la journée).Même constat avec battle.net avec beaucoup de déco en 4G Free... Et pour être un peu plus technique puisque c'est mon boulot, en vpn ipsec sur Free, j'ai des pertes de trame udp fragmentee que je ne constate pas sur d'autres opérateurs ni en ssl sur Free... Je continue mes recherches... Citer
testeur38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) bonjour @Mithralmir merci pour la réponse et tant mieux pour vous @Chre j'ai oublié un détail d'un des logiciel : un des 2 logiciels me dit : Antenne Free , et parfois Orange comme antenne de connexion. je vais essayé ton lien pour le logiciel , merci ! résultat , il ne fonctionne pas sur mon samsung s7 edge . toujours des messages erreurs avec . Modifié le 17 novembre 2021 par testeur38 Citer
testeur38 Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 @Chre depuis la fin de matinée , retour chez moi de la 4G , avec 2 barres !! je vais croire que cela va rester ainsi , et je reviens ici pour la suite , si cela ne dure pas . Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.