Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Disparition de la 4G et de la 5G sur l'antenne de mon village depuis une semaine


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis une semaine plus de 4G ni de 5G sur mon antenne Free mobile. Cela signifie plus d'agrégation 4G pour la freebox delta et plus de data mobile illimitée pour mes 3 GSMs.

Les mobiles restent bloqués en 3G ou H+ là où ils étaient en 4G ou 5G.

Mon antenne n'apparait pas dans la liste des antennes en maintenance  : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Les références de mon antenne sur cartoradio.fr

image.thumb.png.ab3ea09a2df2fcfb0738b38105c7c3eb.png

 

Je n'arrive pas à trouver le mode opératoire pour déclarer le ticket d'incident chez free. Le chatbot freebox me demande d'appeler le 3244 et quand je suis le SVI, j'arrive dans cul de sac. Quelqu'un peut-il me donner un conseil?

 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour @Mithralmir

Le 22/10/2021 à 11:30, Mithralmir a dit :

appeler le 3244 et quand je suis le SVI, j'arrive dans cul de sac

Oui, 32 44 c'est la bonne option. Qu'entends-tu par "cul de sac" ?

Posté(e)

Je ne rappelle plus les choix que j'ai fait mais je n'avais pas la possibilité d'avoir un conseiller à la fin...

Mais je réessayerai demain et je noterai les choix dans le SVI. 😇

Par contre j'ai trouvé par ailleurs des personnes avec le même type d'incident pour qui la réparation avait été au delà de 5 semaines. D'après ce quelles disaient, le monitoring automatique des antennes fait que Free est au courant du dysfonctionnement dès le début, mais le délai pour l'approvisionnement des pièces et l'envoi d'un technicien sur l'antenne peut être long.

Je vais prendre mon mal en patience et me contenter des 6mbps de ma connexion adsl en attendant 😔

Posté(e)

Bonjour @Mithralmir

Le 24/10/2021 à 12:41, Mithralmir a dit :

Free est au courant du dysfonctionnement dès le début, mais le délai pour l'approvisionnement des pièces et l'envoi d'un technicien sur l'antenne peut être long.

Chez moi, le pylone Free mobile a été hors service pendant un peu plus de 3 mois... C'est effectivement très long, et aucune information et rien d'autre à faire que attendre.

Essaie quand même de rappeler le 32 44 pour signaler le souci, surtout si ton antenne n'apparaît pas dans la liste Free des relais en panne.

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour @Mithralmir

Vous en êtes où ? Vivant à Grenoble , j'ai le même problème que vous . Et comme je bouge beaucoup à pied , la 4g avec 4 barres est présente dans certain secteur , sinon on passe de 3g à h+ sans arrêt et la nuit c'est pire ! maintenant il arrive que le réseau affiche absent .

Posté(e)

Bonjour @testeur38

Il est pas très loin de 38460 Annoisin Chatelans (voir son premier message).

As-tu regardé le site de Free :

Le 22/10/2021 à 11:30, Mithralmir a dit :

Mon antenne n’apparaît pas dans la liste des antennes en maintenance  : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Sinon, as-tu ouvert un incident au 32 44 ?

Posté(e)

bonjour @Chre , non .

Je me suis rendu à la boutique free de Grenoble , en plein centre-ville pour parler du problème . Le hic , là-bas , j'ai 4g plein pot . Donc pour eux , ils n'ont rien à me dire sur le sujet . j'ai eu comme conseil d'installer un logiciel ( network cell info ) pour voir l'antenne de connexion . Chose faite , il m'indique 2 antennes très très proches , moins de 400m de chez moi , sauf que le logiciel m'indique antenne 3g en détail dessus .

J'ai essayé le choix manuel du réseau sur le mobile , 3 free apparaissent , 2 fonctionnent , c'est-à-dire qu'il donne enregistré sur le réseau , le 3e indique échec , ressayé plus tard . Le problème que je vois sur Grenoble et que je rencontre est vraiment lié à l'arrivée de la 5g ici .

j'ai installé 2 autres logiciels : AntenneFreeMobile , Couverture Mobile , et tous m'indique que je suis en HSPA+ au mieux avec les antennes .

le pire , c'est la nuit , souvent , plus de réseau du tout , et parfois 4G apparait avec 0 barres 

Posté(e)
il y a 11 minutes, testeur38 a dit :

Je me suis rendu à la boutique free de Grenoble

Les boutiques Free ne font pas de support.

il y a 12 minutes, testeur38 a dit :

tous m'indique que je suis en HSPA+ au mieux avec les antennes

Et donc signaler le problème au 32 44 si tes relais ne sont pas dans la liste officielle des relais déjà en panne.

Sinon, pour les tests tu as des applications spécialisées Free :

https://rncmobile.net/

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.rncteam.rncfreemobile&hl=fr&gl=fr

 

Posté(e)

Retour à la normale ce Lundi 😁

Pour la part j'utilise un routeur Huawei avec une carte Free plus Freebox delta plus Poco f3 5g avec une autre carte Free. J'étais en 4g sur et le routeur et en 5g sur le pocco et je suis passé en H+ des le début de l'incident. retour en 4G et 5G ce Lundi.

Par contre j'ai des pb avec le vpn du boulot (fortinet) avec Free que je n'ai pas avec SFR ou Bouygues en 4G (multiples coupures dans la journée).Même constat avec battle.net avec beaucoup de déco en 4G Free...

Et pour être un peu plus technique puisque c'est mon boulot, en vpn ipsec sur Free, j'ai des pertes de trame udp fragmentee que je ne constate pas sur d'autres opérateurs ni en ssl sur Free... Je continue mes recherches...

Posté(e) (modifié)

bonjour @Mithralmir merci pour la réponse et tant mieux pour vous

@Chre

j'ai oublié un détail d'un des logiciel : un des 2 logiciels me dit : Antenne Free , et parfois Orange comme antenne de connexion.

je vais essayé ton lien pour le logiciel , merci !

résultat , il ne fonctionne pas sur mon samsung s7 edge . toujours des messages erreurs avec .

Modifié par testeur38

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...