Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Supprimer les free plugs inutiles


sherlok

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour moi le CPL n'a jamais fonctionné, server et player éloignés de 15 m, prises monophasées, même compteur. Je me suis décidé à passer un câble Ethernet en perçant la dalle béton du plancher, les murs, en passant par la cave (madame refusait le câble provisoire qui passe par plusieurs pièces). ça marche mais c'est décevant de voir qu'un FAI comme free n'a pas été fichu de prévoir une liaison WiFi. Bien, moi aussi mes free plugs clignotent, ça chauffe, ça consomme, c'est polluant. Encore une fois, Free n'est pas à la hauteur: il n'a pas prévu de substituer des alims basiques aux plugs. C'est ce que j'ai fait, 2 alims de 12v 3A, à mes frais, et c'est réglé. 
Et c'est quoi cette box révolution, boiteuse, affichage visible à 30cm, mais qu'on ne peut éteindre, design de m.... qui est caché au fond d'un placard, heureusement...mais qui prend 3 fois trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 01:43, sherlok a dit :

c'est décevant de voir qu'un FAI comme free n'a pas été fichu de prévoir une liaison WiFi

Le 28/09/2021 à 01:43, sherlok a dit :

je me suis décidé à passer un câble Ethernet en perçant la dalle béton du plancher, les murs, en passant par la cave

Le wifi en passant a travers un plancher plusieurs murs et une cave ça n'aurait pas beaucoup mieux marché, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Pour moi le CPL n'a jamais fonctionné, server et player éloignés de 15 m, prises monophasées, même compteur. Je me suis décidé à passer un câble Ethernet en perçant la dalle béton du plancher, les murs, en passant par la cave (madame refusait le câble provisoire qui passe par plusieurs pièces). ça marche mais c'est décevant de voir qu'un FAI comme free n'a pas été fichu de prévoir une liaison WiFi. Bien, moi aussi mes free plugs clignotent, ça chauffe, ça consomme, c'est polluant. Encore une fois, Free n'est pas à la hauteur: il n'a pas prévu de substituer des alims basiques aux plugs. C'est ce que j'ai fait, 2 alims de 12v 3A, à mes frais, et c'est réglé. 
Et c'est quoi cette box révolution, boiteuse, affichage visible à 30cm, mais qu'on ne peut éteindre, design de m.... qui est caché au fond d'un placard, heureusement...mais qui prend 3 fois trop de place.
Le Wi-Fi à été abandonné par beaucoup de fai suite aux problèmes qu'il y avait avec la qualité d'image des box tv, avec les progrès de portée et de débit il commence à être de nouveau intégré comme sur la pop par exemple mais il reste toujours très sensible au parasitage et à l'environnement dans lequel les abonnés installent leurs box
Après il a des post sur le Forum ou des abonnés on remplacés leurs cpl par des alimentations extérieures et ça fonctionne également du moment que les caractéristiques techniques sont identiques après c'est hors garantie

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...