Invité Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Voilà depuis que le VDSL2 est sur les lignes en distribution indirecte j'ai de nouveau des problèmes.Etonnant ...J'ai une augmentation notable des FEC/CRC/HEC. ça augmente énormément en peu de temps alors que précédemment c'était le calme plat !et quelques désynchos aussi...et une petite perte de débit ... cela m’inquiète ! Noreto, auriez-vous des infos ou des conseils éventuellement ? Il y a eu des MAJ sur les répartiteurs sur lesquels je dépend ces derniers temps....et à chaque fois j'ai eu une augmentation des pb. Modifié le 6 novembre 2014 par superyo Citer
Invité Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 c'est d'ailleurs impressionnant comment les FEC augmentent ... 1500 par 1500 toutes les 30mn environ !Reboot de la box il y a 1h30 = 4500 FEC !Alors qu'auparavant j'avais 1500 FEC en quelques jours ... Citer
Invité Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 les CRC augmentent aussi comme jamais Citer
alain_p Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Les FEC (Forward Error Correction), ce sont des erreurs corrigées localement, qui ne nécessitent pas le renvoi du paquet. Donc, elles n'influencent pas le débit, et en particulier la TV, mais font travailler le processeur. Par contre, les CRC Cyclic Redundancy Check), nécessitent un renvoi du paquet par le serveur qui l'a émis, donc pénalisent le débit. Tu as combien d'erreurs CRC ? Citer
Invité Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Depuis le 6 novembre (date à laquelle free à fait des MAJ) c'est un peu la folie au niveaux des erreurs.En moyenne j'ai environ 1000 CRC par 24h (avant migration ils étaient <10 sur une période beaucoup plus longue!) J'ai aussi des HEC mais en petit nombre. Aujourd'hui, un peu moins de CRC...environ 200 dans la journée. Modifié le 9 novembre 2014 par superyo Citer
alain_p Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui, personnellement, j'ai 37 CRC en 2 jours et 18h, en VDSL2, avec le firmware a48c. Citer
Invité Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 37 en deux jours cela va encore.De mon côté cela est trop important ... j'aimerais bien connaitre l'avis de noreto sur le sujet Citer
Messages recommandés