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Désynchronisations très fréquentes ! (toutes les 1 à 3 mn environ)


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Posté(e)

Salut à tous,

 

Depuis quelques temps je rencontre le même problème que beaucoup d'autres. C'est à dire des désynchros fréquentes et rapides (entre 1 et 3mn environ)

 

Exemple hier :

 

17/12/2013 à 00:16:10 Connexion 17853 / 1025
17/12/2013 à 00:13:50 Déconnexion
17/12/2013 à 00:12:14 Connexion 17806 / 1025
17/12/2013 à 00:11:27 Déconnexion
17/12/2013 à 00:11:15 Connexion 17885 / 1025
17/12/2013 à 00:10:15 Déconnexion
17/12/2013 à 00:08:01 Connexion 17856 / 1025
17/12/2013 à 00:07:14 Déconnexion
17/12/2013 à 00:02:01 Connexion 17856 / 1025
17/12/2013 à 00:00:26 Déconnexion
16/12/2013 à 23:48:57 Connexion 17865 / 1025
16/12/2013 à 23:47:39 Déconnexion
16/12/2013 à 23:21:55 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 23:20:55 Déconnexion
16/12/2013 à 22:24:37 Connexion 17823 / 1025
16/12/2013 à 22:23:37 Déconnexion
16/12/2013 à 22:04:14 Connexion 17877 / 1025
16/12/2013 à 22:03:27 Déconnexion
16/12/2013 à 22:02:09 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 22:01:09 Déconnexion
16/12/2013 à 21:53:52 Connexion 17765 / 1025
16/12/2013 à 21:52:35 Déconnexion
16/12/2013 à 21:51:18 Connexion 17877 / 1025
16/12/2013 à 21:50:31 Déconnexion
16/12/2013 à 20:10:03 Connexion 17844 / 1025
16/12/2013 à 20:09:16 Déconnexion
16/12/2013 à 20:08:51 Connexion 17823 / 1025
16/12/2013 à 20:08:03 Déconnexion
16/12/2013 à 18:54:12 Connexion 17793 / 1025
16/12/2013 à 18:51:54 Déconnexion
16/12/2013 à 18:50:01 Connexion 17802 / 1025
16/12/2013 à 18:49:01 Déconnexion
16/12/2013 à 11:15:37 Connexion 17860 / 1025
16/12/2013 à 11:14:50 Déconnexion
16/12/2013 à 10:35:08 Connexion 17902 / 1025
16/12/2013 à 10:34:21 Déconnexion
Mise en route Connexion 17844 / 1025
Mise en route Déconnexion

 

 

Information techniques sur ma ligne :

AliceBox V5 / Firmware 1.5.20

  • Raccordée actuellement en offre : AliceBox Initial (dégroupage total)

  • NRA : CAD33-2

  • Longueur : 1233 mètres

  • Affaiblissement : 18 dB

J'ai essayé des reboot simples et même un hard-reboot mais cela ne change rien.

Pour info je suis toujours en mode sérénité (télévision chez Alice).

 

J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance et un technicien doit passer fin de semaine prochaine. Je pense que mon NRA à un problème liée au VDSL2.

 


C'est vraiment galère là ...

 

Quoi qu'il en soit bonnes fêtes à tous !

  • Réponses 56
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Regarde le forum sur les desynchro toutes les minutes 14, nous sommes nombreux dans ce cas là, si c'est ça et bien je ne vois qu'une chose a dire : BON COURAGE!! Moi ça fait 2 mois que ça dire et d'autres plus de 4 mois!

Posté(e)

Regarde le forum sur les desynchro toutes les minutes 14, nous sommes nombreux dans ce cas là, si c'est ça et bien je ne vois qu'une chose a dire : BON COURAGE!! Moi ça fait 2 mois que ça dire et d'autres plus de 4 mois!

Et d'autres ont changé d'opérateur, et comme par hasard cela fonctionne bien, ailleurs !!!

Posté(e) (modifié)

oui oui merci les gars ;)

J'ai bien lu tous les messages avant d'ouvrir mon sujet.

C'est vrai que c'est galère. Cette nuit j'ai eu encore  pas mal de désynchros ....

 

J'attends le tech la semaine prochaine. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter !

Modifié par superyo
Posté(e)

Hélas toujours le même problème. Plus ou moins intense suivant les moments de la journée ...

Il me tarde de voir le technicien !

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, pareil pour moi depuis 10/12 : coupure toutes les 74/80s ! Donc 3244 depuis portable, plus de télé, de tel, d'Internet, les enregistrements on n'en parle même pas !

Je confirme, l'amabilité des techs au tel est à la hauteur de leur compétence, nulle ! Incapables de nous renseigner puisqu'ils ne maîtrisent même pas leur technologie !

J'ai réalisé une vidéo des disfonctionnements, et je vais moi aussi faire de la pub ! (TV, presse ?)

Free ferait mieux de se faire tout petit puisqu'il n'est même pas capable de satisfaire ses abonnés et il a la prétention d'en racoler de nouveaux ? MERCI QUI ?

Au vu de leur incompétence, et preuve à l'appui, J'ai déjà dissuadé 2 personnes de la famille d'aller chez eux et je compte bien continuer. Le bouche à oreille fonctionne aussi super bien.

MERCI FREE"...."...................

Posté(e)

Salut,

 

Désolé pour toi.

Pour une meilleure lisibilité il faut que tu ouvre un nouveau sujet rien que pour toi. Avec les infos qui vont bien comme indiqué ici :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/23-a-lire-en-premier/

 

Bon courage !

 

Bonjour, pareil pour moi depuis 10/12 : coupure toutes les 74/80s ! Donc 3244 depuis portable, plus de télé, de tel, d'Internet, les enregistrements on n'en parle même pas !
Je confirme, l'amabilité des techs au tel est à la hauteur de leur compétence, nulle ! Incapables de nous renseigner puisqu'ils ne maîtrisent même pas leur technologie !
J'ai réalisé une vidéo des disfonctionnements, et je vais moi aussi faire de la pub ! (TV, presse ?)
Free ferait mieux de se faire tout petit puisqu'il n'est même pas capable de satisfaire ses abonnés et il a la prétention d'en racoler de nouveaux ? MERCI QUI ?
Au vu de leur incompétence, et preuve à l'appui, J'ai déjà dissuadé 2 personnes de la famille d'aller chez eux et je compte bien continuer. Le bouche à oreille fonctionne aussi super bien.
MERCI FREE"...."...................

 

 

Posté(e)

idem dans le 44 sur Ancenis.
pas marrant aux heures de grandes écoutes ou l'on espère regarder les info, se connecter avec ses amis, téléphoner...

Ca n'a pas arrêter hier soir et re, ce soir !

Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/01/2014 à 20:35:44        Connexion        14144 / 821       10/01/2014 à 20:35:20        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:31:51        Connexion        14233 / 847       10/01/2014 à 20:31:28        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:30:34        Connexion        15033 / 1025      10/01/2014 à 20:30:10        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:29:13        Connexion        15069 / 1025      10/01/2014 à 20:28:49        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:27:57        Connexion        14190 / 840       10/01/2014 à 20:27:33        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:26:52        Connexion        14129 / 843       10/01/2014 à 20:26:06        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:25:03        Connexion        14080 / 830       10/01/2014 à 20:24:39        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:20:02        Connexion        15089 / 1025      10/01/2014 à 20:19:38        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:19:18        Connexion        14241 / 847       10/01/2014 à 20:18:55        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:18:03        Connexion        14186 / 847       10/01/2014 à 20:17:40        Déconnexion                        10/01/2014 à 20:16:39        Connexion        14302 / 840       10/01/2014 à 20:16:15        Déconnexion                        10/01/2014 à 19:56:54        Connexion        14289 / 864       10/01/2014 à 19:56:31        Déconnexion                      
Posté(e)

Comme je l'ai dit sur un autre post je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités mais il est clair qu'il y a pas mal de soucis depuis le passage en VDSL2. Mais franchement le pire dans tout ça c'est l'absence totale de communication de la part de Free/Alice...

Posté(e)

Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

Posté(e)

Bien content pour toi si tu as trouvé un palliatif Pierrick !

 

De mon côté, après quelques jours de calme et comme d'habitude les très nombreuses désynchronisations reviennent ! :(

Posté(e)

le symptôme de la désynchro est toujours le même : je passe en quelques secondes de 0 CRC à  environ 27500 !! et paf désynchro ...

rien d'anormal que cela se désynchronise vu la baffe ... et cela prouve bien qu'il y a un problème sur ma ligne et/ou sur le DSLAM V3 !

Posté(e)

Le problème n'est probablement pas le même...seul le symptôme est identique ! ?

Ceci-dit peut-être que ta BOX est HS ?

Posté(e)

oui...mais ce n'est qu'une supposition de ma part ...

Toutes les box en desynchro toutes les 74s seraient hs? Ça me semble surprenant, ils auraient échangé tout ça depuis longtemps non?

 

 

De mon coté pleins de désynchros cette nuit et ce matin !

Posté(e)

Bon ça bouge.

RVD avec un technicien itinérant de prévu début février. Je croise les doigts pour que ce jour là soit le pire jour possible et imaginable au niveau des désynchronisations ! :laugh::wink:

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

 

J'ai bien eu la visite du technicien itinérant. Bon contact, explications claires et précises.

Hélas nous n'avons eu aucunes désynchronisations lors de sa visite. Je dois dire que depuis quelques jours je n'en n'ai plus et je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi très longtemps.

 

Néanmoins comme le problème est cyclique je crains que cela ne revienne un jour ou un autre...

Posté(e) (modifié)

pas de bol...j'ai eu des désynchros cette nuit et il ne me semble pas avoir eu des problèmes sur mon secteur :(

Modifié par superyo
Posté(e)

et voilà c'est reparti pour les désynchros :(

c'est vraiment pas de bol. Juste le lendemain de la visite de technicien itinérant !

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