Cri Stophe Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 Salut à tous Je vais bientôt déménager dans une maison éligible à la fibre free, mais la fibre n'est pas encore tirée. Je lis partout que j'aurais droit à 10Gb/s théorique si je prends la delta... mais j'aimerais savoir quel sera mon débit avant de m'installer... Si quelqu'un a une idée de comment faire ça, ce serait top Un grand merci Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 Bonjour @Cri Stophe Les débits annoncés par les opérateurs Internet sont toujours des débits _théoriques_ et _maximum_. Concrètement, aucune chance d'atteindre les 10Gb/s Bonne nouvelle, en fibre optique la distance de ligne n'influe (quasi) pas le débit, contrairement à l'xDSL. En pratique, tu devrais être entre 5 et 8Gb/s. Je n'ai aucune idée s'il existe des outils pour estimer le débit exact _avant_, surtout que ta ligne n'est pas encore créée Citer
Cri Stophe Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 merci beaucoup pour ta réponse. Déjà en passant de 40 mégas à 5 gigas au minimum, ça va changer la vie Citer
Messages recommandés