Roldic Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) Bonjour à vous tous Mes problèmes commencent ainsi. J’habite « Les Olives » commune de Marseille. Depuis plusieurs mois j’avais des problèmes de connexion. Ma voisine de dessus (un bloc de 2 appartements) également chez Free n’a aucun problème à ce sujet avec sa V6 et peut avoir la totalité des chaînes télé, nous sommes sur le même NRA avec les mêmes caractéristiques de ligne, que j’ai vérifié moi même. Je téléphone chez Free pour savoir si commandant une V6 comme ma voisine mes problèmes vont disparaître. Réponse de l’interlocuteur « sans problème » il n’y a pas de raison. Je commande cette V6, qui m’apporte satisfaction les premières semaines, je suis à 3876 et je peux enfin voir la télévision, seulement dès que le vent se lève, j’ai de nouveau des déconnexions sans fin, et comme le Mistral souffle un jour sur deux, je vous laisse juger le nombre de déconnexions que je dois supporter. Je téléphone au 3244, qui après contrôle me dit qu’il va m’envoyer un itinérant pour constater mes problèmes. Après plusieurs Tests celui-ci me dit que mes problèmes viennent de la ligne extérieure, qu’il va contacter France Télécom. Un ticket est ouvert, mais 3 jours après celui-ci est fermé sans explication, seulement un mail de l’assistance me disant que ma ligne est totalement opérationnelle, alors que je constate encore des coupures à répétitions. Par trois fois j’ai été obligé de faire la même demande, par trois fois j’ai eu un technicien qui a confirmé que les problèmes venaient de l’extérieur, par trois fois le ticket a été fermé sans aucun changement sur ma ligne. Le dernier intervenant m’avait juré ses grand dieux que suite à son intervention je n’aurais plus de problème, qu’il allait mener son enquête « personnellement » pour savoir pourquoi les tickets étaient fermés sans réparation, etc., etc. Dernière réponse de chez Free, votre ligne est en mauvaise état, mais Free n’étant pas propriétaire des lignes celui-ci ne peur rien faire, c’est FT le responsable et nous n’y pouvons rien. Pourquoi Free n’y peut rien, c’est bien chez Free que je suis abonné ? De plus avant j’étais à 3876 et j’avais la télé, maintenant je suis à 2000 et je n’ai plus rien, pourquoi ne pas me remettre vers 3876 comme dès réception de ma V6 ?? Si ma ligne est mauvaise, pourquoi ne pas en construire une nouvelle, pourquoi ne pas me connecter sur « la même ligne » que ma voisine. Car habitant la Provence le Mistral est plus souvent en action qu’au repos, ma ligne se ballade dans tous les sens créant ces perturbations de déconnexion « sans arrêt ». Je suis abonné depuis mon inscription à différents forums de Freenautes (ADUF, Freenews, Univers Freebox) mais jamais au grand jamais je n’avais entendu dire « que si je n’étais pas content l’abonnement de Free étant sans engagement je pouvais m’en aller quand je voulais ». Mon dernier appel au 3244 a été clôturé par ces paroles « faites vous tirer une ligne par Orange et abonnez vous chez eux. Il y a chez Free du personnel qui « rame à contre sens » et ne fait pas de la « pub » pour son employeur. Telles sont les paroles prononcées par une personne du service des remboursements. Est-ce que cela est digne du personnel de Free, je ne crois pas. Je ne demande pas la lune, simplement de tirer une ligne nouvelle que je prendrais à ma charge (suivant le prix) ou de me connecter comme ma voisine du dessus. Sinon je n’aurais plus qu’une solution comme un copain de Marignane (qui a pour nom Jean-Luc Félicés) qui lui aussi avait ce même problème. Comme il avait besoin d’une connexion pour son travail son patron lui a fait tirer une ligne par « Orange » et depuis il n’a plus de problème de connexion. Est-ce qu’il y a toujours cette petite guerre entre les FAI, est-ce que c’est le client qui doit payer cette lutte fratricide, est-ce faire de la réclame pour Free que de dire à ses clients ce n’est pas nous, c’est FT, nous, nous n’y pouvons rien. Avec un de mes copains, nous avons 27 contacts abonnés chez Free, nous les informons sans arrêt des mises à jour, des nouveautés, ainsi que sur de FreeMobile, etc. ils attendent de mes nouvelles pour faire savoir autour d’eux comment Free néglige ses abonnés. J’ai contacté une association de défense des consommateurs qui m’a confirmé que c’était à la charge de Free d’intervenir auprès de FT et non à moi le client. Il faut que Free ait le courage de demander le réfection de cette ligne qui par jour de vent n’est plus fonctionnelle. Que me conseillez vous de faire, merci de votre aide et de votre compréhension, et si possible de votre intervention. Modifié le 16 décembre 2013 par Roldic Citer
Dragaofelina Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Franchement ils ne demanderont jamais à ft de faire quoi que ce soit.Les guéguerres de FAI ne cesseront jamais c'est comme les enfants dans les cours d'école Et si free touche à votre ligne téléphonique ils prennent un procés donc voilà(c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone)Si vous voulez une nouvelle ligne vous devrez le demander à l'agrume.Tout fai est un abonnement donc on part pas sans payer(50 euros). Pour faire tirer une ligne c'est vrai qu'ils peuvent pas le faire ils peuvent vous créer un abonnement sur un numéro désactivé chez vous. Citer
DG85 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Si FREE peut demander un GAMOT : http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php Citer
Roldic Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonsoir, Désolé j'ai du oublier de cocher une case pour avoir les réponses dans ma messagerie, je ne sais si c'est possible de l'activer. Je ne demande pas à Free d'intervenir sur ma ligne, mais que Free demande à FT de réparer ma ligne défectueuse ou de m'ouvrir une nouvelle ligne. Pour DG95J'ai eu 3 à 4 fois un ticket GAMOT comme je dis dans mon message qui a été fermé dans les 3 jours qui ont suivi sans que mon problème soit résolu. La ligne est merdique et le vent (le Mistral) la balance dans tous les sens et me provoque des déconnexions. Si FT fait des tests quand le vent est plat il ne voit rien, mais moi je supporte ces désagréments. Que Free fasse le nécessaire auprès de FT ou qu'il me fasse créer une nouvelle ligne comme pour ceux qui non pas de téléphone comme un copain qui vient de construire une villa, c'est pas dur à faire quand même Citer
pdelune Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Même vécu ici, sur un problème technique différent, mais aussi extérieur à mes installation à mois, et aboutissant à la même situation : on y peut rien, c'est FT qui laisse pas faire, donc on fera probablement rien.Et encore, pour avoir les précisions, j'ai dû comme vous me faire une culture du truc, pour bien expliquer à la SAV ce qu'il auraient du m'expliquer eux, puis pour me faire répondre un peu en détail, après avoir contourné le répondeur automatique qui, tant que t'es en incident, te dit "on est dessus". Je sais pas si faut préférer fermer, dans le répondeur, ya un genre d'espoir en suspens.Bref.On arrive à un mois avec un débit trop nase pour avoir la télé. Donc deux paiements dans le vide, quoi.Je vais par faire durer longtemps. Citer
Roldic Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Ce matin coupure vers 10h30 (un petit vent souffle) mon débit est tombé à 1745 au lieu de 3201 hierCet après-midi ma box était bloquée en étape 2 de 13h05 jusqu'à ce que je fasse un reboot à 16h35, résultat mon débit est tombé à 585. et Free ne peut "toujours rien" ? Je crois rêver. Quand je suis allé sur le forum de "proxad.free.adsl.degroupage" un des habitués répondait à un Freenautes qui avait les mêmes problèmes que moi, et disant : Essayez de contacter "Noreto" SAV FREE , ici :http://www.free-reseau.fr/forum/forum/10-informations-et-problemes-connexions-adsl-vdsl/ J'aurais aimé que cette personne (s'il passe par là) jette un coup d'œil à mon problème s'il n'est pas trop débordé, car il y a de la demande En espérant avoir de l'aide Citer
Dragaofelina Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonsoir, Désolé j'ai du oublier de cocher une case pour avoir les réponses dans ma messagerie, je ne sais si c'est possible de l'activer. Je ne demande pas à Free d'intervenir sur ma ligne, mais que Free demande à FT de réparer ma ligne défectueuse ou de m'ouvrir une nouvelle ligne. Pour DG95J'ai eu 3 à 4 fois un ticket GAMOT comme je dis dans mon message qui a été fermé dans les 3 jours qui ont suivi sans que mon problème soit résolu. La ligne est merdique et le vent (le Mistral) la balance dans tous les sens et me provoque des déconnexions. Si FT fait des tests quand le vent est plat il ne voit rien, mais moi je supporte ces désagréments. Que Free fasse le nécessaire auprès de FT ou qu'il me fasse créer une nouvelle ligne comme pour ceux qui non pas de téléphone comme un copain qui vient de construire une villa, c'est pas dur à faire quand même CRéer une nouvelle ligne seul ft peut le décider free peut rien faireUn GAMOT est la vérification de la ligne dire si elle est optimisable ou pas et faire le nécessaire si elle est optimisable. Si ft dit que non free peut pas demander à faire une nouvelle ligne et je défie quiconque de me prouver le contraire.Comme je dis si optimisation possible le gamot sert sinon il faut demander à ft de créer une nouvelle ligne c'est à dire refaire un cablage pour avoir un nouveau numéro en 01,02 etc... selon la zone.Après free pourra vous recabler et donc vous devrez encore attendre 7 a 21 jours ouvrés. Citer
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