srwawa Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Posté(e) le 19 août 2021 Bonjour a tous, je ne sais pas si je fais bien de créer un topic , je m'en excuse si ce n,'est pas la cas. Comme indiqué dans le titre , je suis coincé a l'étape 2 de puis le 21 juillet ( je regardais netflix avec mes enfants et d'un coup plus rien) J,'ai lu quelques sujets de personne dans la même situation sur le forum, je ne rentrerais pas dans le débat Free/orange. Le souci que j'ai est que personne n'est capable de me dire ce qu'il s'est passé,je veux bien patienter mais j'aime bien savoir pourquoi !je me retrouve en plus dans une situation embetante pour moi ,je suis chez free depuis la toute premiere freebox (celle qui ressemblait a une espece magnétoscope ou lecteur dvd avec diode rouge et verte) et pour la première fois j'envisage de m'en aller...je sais bien que free comme d'autre FAi est probablement limité dans ses actions par rapport a orange mais tout de même. Mon calcul est le suivant ,je peux résilier sans frais et aller chez un autre opérateur (moins cher la premiere année) qui lui me fournira une clé 4g en attendant la mise en service.... Le souci c'est que je suis vraiment habitué a free et l'idee de changer ne me plait vraiment pas. Nous sommes le 19 aout , les quelques specialistes du forum peuvent ils me dire d'après leur expérience si ca vaut le coup de patienter encore un peu...et surtout d'où peut venir le problème? j'ai deja eu des soucis (rares) au cours des vingt dernieres années mais jamais comme ca. Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Posté(e) le 24 août 2021 Bonjour @srwawa Oui, il faut patienter, courage. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Que donne ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ? Citer
srwawa Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2021 bonjour ! je ne fais que ca patienter...et puis de toutes façons je ne peux pas faire autrement!merci pour le soutien en tout cas ! Pour ce qui est du suivi d'incident , c'est justement une des raisons de mon inquiétude , rien n'a bougé depuis le 26 juillet..."Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." Le plus pénible c'est que, de nature curieux, j'aime bien comprendre les choses , et la on ne sait rien , en tout cas on ne m'a rien dit...j'espère qu'avec la rentrée les choses vont bouger. Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Posté(e) le 24 août 2021 Il y a 2 heures, srwawa a dit : L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. La boucle locale cuivre est gérée par Orange. Tous les opérateurs doivent passer par Orange pour les problèmes de ligne. Les délais sont relativement aléatoires :/ Dans mon cas, il a fallu que j'attende 32 jours pour que ce soit rétabli. Tu peux essayer de relancer Free par Face2free ou les réseaux sociaux. Le délai officiel de 3 semaines étant dépassé, tu peux tenter une réclamation officielle auprès de Free : Réclamation : https://assistance.free.fr/articles/281 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Citer
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