G34 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour je vous écris sur ce forum dans le but d'avoir un peu d'aide au niveau de ma connexion qui fait des caprices, je vous explique, La semaine dernière un Mercredi à 14h ma connexion s'est coupé (ce n'était pas la première fois), j'ouvre un ticket il me remette internet le Lundi suivant tout vas bien, Jusqu'au moment ou je vais sur mon interface Freebox pour regarder mon débit et patatra, Mon débit divisé par 2 🤯 Je passe donc de 4.4 Mo/s down à 2.2 Mo/s et 800 Ko/s up à 300 Ko/s... (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe) J'ai appellé a mainte reprise le SAV, le Service Tech ils ne peuvent rien faire, pourtant la semaine qui précède j'avais bien mon bon débit.. Au niveau de mon réseau local je suis full cablé RJ45/Ethernet, Au niveau des caractèristiques de ma ligne, Freebox Pop, dégroupage total NDI, elle mesure 773 mètres et mon affaiblissement est de 11dB. Que puis je faire de plus à part attendre qu'on installe la fibre ? Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2021 Signaler Posté(e) le 7 août 2021 Bonjour @G34 Malheureusemnt sur les offres grands publics, aucune garantie de débit minimum... Tous les débits annoncés des des débits *théoriques* et *maximum*, nous en sommes donc tous plus ou moins loins suivant l'état de notre ligne cuivre. Tu peux essayer de signaler ton problème en passant par Face2Free (depuis ta console abonné Free) ou Twitter ou Whatsapp. Mais en avant les caractéristiques de ta ligne : Le 05/08/2021 à 19:59, G34 a dit : elle mesure 773 mètres et mon affaiblissement est de 11dB Mais peu d'espoir :/ Redis-nous ! Citer
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