Alexis.S Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Cela fait maintenant 3 semaines que je me bat avec le service commercial Free pour enfin avoir mon rendez-vous technicien. Il est passé ce matin pour effectivement se rendre compte que, malgré que le site Free montre que je suis fibré, c'est pas le cas. J'ai été voir sur le site de l'arcep, lui ait montré, et mon immeuble est marqué comme raccordable fibre mais il ne l'est pas encore. Le soucis étant que normalement aujourd'hui je reçois la Freebox fibre (qui je pense est compatible ADSL aussi donc normalement ça va), mais du coup je suis laissé sans internet, comment dois-je procéder si je veux AU MOINS l'ADSL ? J'espère que Free me re-contacte par téléphone ou mail très bientôt parce que j'en ai marre. J'utilise mon téléphone en 4G en attendant mais c'est cher pour rien. Modifié le 28 juillet 2021 par Alexis.S Citer
Chre Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour @Alexis.S Supprime tes informations personnelles sur ce forum public ! (clic sur les trois point horizontaux (...) en haut à droite de ton message pour l'éditer). Si tu n'est pas fibré, il va effectivement falloir que tu repasses en xDSL. Essaie d'appeler le 32.44, ou par face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou Twitter par exemple. Courage. Citer
Alexis.S Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 1 minute ago, Chre said: Bonjour @Alexis.S Supprime tes informations personnelles sur ce forum public ! (clic sur les trois point horizontaux (...) en haut à droite de ton message pour l'éditer). Si tu n'est pas fibré, il va effectivement falloir que tu repasses en xDSL. Essaie d'appeler le 32.44, ou par face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou Twitter par exemple. Courage. Merci, Oui j'ai essayé d'appeler mais comme le passage du technicien vien d'être fait ils me laissent pas avoir un conseiller au téléphone. Du coup dans l'attente de Free, c'est vraiment incroyable à quel point les ISP sont frustrants et à quel point ça va pas en s'arrangeant au fil des années. Citer
Chre Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 Oui, d'études ARCEP en rapport parlementaires et rapport sénatoriaux, le constat est là, c'est de plus en plus complexe et difficile entre opérateurs. Comme le signale régulièrement les associations de consommateurs, ce sont les clients qui en font les frais. QQ illustrations : https://www.nextinpact.com/article/46163/orange-promet-fois-encore-dameliorer-lentretien-reseau-cuivre https://www.nextinpact.com/article/45629/jalerte-larcep-plus-100-000-signalements-taux-free-a-quasiment-double https://www.nextinpact.com/article/45522/telecoms-forte-hausse-litiges-facturation-portee-par-enrichissements-offres https://www.nextinpact.com/article/43682/fibre-optique-208-millions-lignes-raccordables-consequences-crise-sanitaire (etc.) Citer
Solution Alexis.S Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 J'ai eu free au téléphone, d'un centre Français pour une fois avec une personne très aimable. Un basculement vers une offre xDSL est en cours, et je pourrais utiliser la box que j'ai reçu pour la fibre. Il suffit d'attendre 7 à 15 jours maintenant.. déçevant étant donné que cela fait 1 mois que j'ai pris contact avec Free, et en attendant je paie pour la 4G, mais bon. Citer
Chre Posté(e) le 28 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2021 Merci pour le retour @Alexis.S Tiens-nous au courant de la suite ! Citer
Alexis.S Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 J'ai reçu ma Freebox Delta aujourd'hui. D'après mes recherches comme elle était prévue pour une offre fibre, elle a le module FTTH mais pas le module ADSL dont j'aurais besoin ni la connectique pour là brancher à la prise téléphonique murale. J'imagine donc que Free devra simplement m'envoyer le petit module ainsi qu'un cable et activer ma ligne, je n'attends plus qu'une réponse d'eux. Citer
Chre Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour @Alexis.S Il n'y a pas une prise xDSL native ? Si non, oui, il va falloir patienter encore. Courage. Tu peux aussi essayer de rappeler le 32.44 pour être sûr que le module est bien en route Citer
Alexis.S Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 Non en fait la box a été envoyé car à la base j'avais souscrit à une offre fibre. La Freebox Delta fonctionne pour xDSL & Fibre, mais il faut des petits modules qui viennent se mettre à l'arrière du boitier. Du coup ma Freebox est venue avec le module FTTH mais l'autre espace pour module est vide car en principe j'avais pas besoin d'un module ADSL. Et non il n'y a pas de prise xDSL dans le paquet que j'ai reçu non plus, c'était juste un cable fibre pour relier la freebox à une prise optique, et une prise téléphonique pour relier un téléphone fixe classique à la Freebox, mais pas le cable ADSL (du mur directement en prise téléponique) à la Freebox. Citer
Chre Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2021 Ok Essaie de vérifier avec Free que ton module xDSL est bien en cours d'expédition, sinon l'attente va être longue Citer
Alexis.S Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) Je commence à en avoir vraiment ras le bol de FREE. A quel moment je dois passer 3 semaines pour leurs prouver par A+B que j'ai pas la fibre malgré que leur site dit que oui, faire venir le technicien, prouver au technicien fibre par A+B aussi que NON je n'ai pas la fibre. Ensuite je dois forcer la main au téléphone pour qu'on me mette l'ADSL. Maintenant je dois re-attendre 2 semaines pour qu'on m'active une ligne à distance (s'ils y arrivent, c'est pas gagné) et m'envoie le matériel manquant !? Pendant ce temps là j'ai payé 3 recharges de 70go (90€ au total) chez mon opérateur mobile pour avoir un semblant d'internet instable car je passe mes journées chez moi. Et encore je m'y suis pris 2 semaines à l'avance avant d'emménager ! Ca va finir en réclamation et renvoi de matériel à leurs frais si j'ai pas internet d'ici la fin du délai (7-8 jours). Jamais vu ça, tout le service est complètement incompétant. Modifié le 4 août 2021 par Alexis.S Citer
Chre Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Posté(e) le 4 août 2021 *Bonjour* @Alexis.S Tu peux faire une réclamation officielle auprès de Free : Réclamation : https://assistance.free.fr/articles/281 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi y joindre tes factures d'achats de données mobiles pour essayer d'obtenir un geste commercial (mais ce n'est pratiquement jamais le cas chez Free). Citer
Alexis.S Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2021 Bon, aujourd'hui j'ai reçu ma fiche xDSL, le cable, et module pour la Freebox Delta, et ça fonctionne ! Il aura fallut 1 mois entier pour avoir une connexion mais on y est. Le débit n'est pas terrible mais la latence est ok, donc je prends, en attendant que la fibre arrive (quelques mois à 1an je pense), et j'y serais déjà prêt ayant conservé la connectique et le module FTTH. Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Posté(e) le 24 août 2021 Bonjour @Alexis.S Merci pour ton retour ! Citer
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