Aloysious Posté(e) le 16 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, Depuis bientôt 1 semaine mon portable ne capte plus la 4G+. Il se limite à la 3G/H+, ce qui est loin du débit que j'ai habituellement. En plus de ça, ma connexion Internet est très instable. Je me retrouve très souvent dans l'incapacité d'accéder à Internet. Et lorsque je j'y arrive, c'est soit très lent, soit parsemé de micro-coupures qui m'oblige à recharger plusieurs fois un site ou une page pour pouvoir y accéder. De plus ce problème ne se limite pas qu'à mon domicile, puisque même au travail je n'ai pas accès à Internet avec mon portable. Certes je travail à 10 min à pied de chez moi, donc l'antenne réseau doit surement être la même. Mais après avoir demandé à mes collègues, il s'avèrent que 2 de mes collègues également chez free ont des problèmes de connexion au travail. J'ai tenté toutes les solutions possibles: - Redémarrer le portable - Retirer et remettre la carte SIM. - Vérifier les mises à jour. - Vérifier que le réseau recherché est bien la 4G dans mes paramètres. - vérifier que l'heure et la date soient bien synchronisées. - ... (et d'autres que j'oublie) J'ai essayé de contacter le 3244 depuis 2 jours maintenant sans parvenir à joindre quelqu'un. Puis j'ai tenté ma chance sur Twitter, où j'ai réussi à avoir quelqu'un. On m'a indiqué comment changer les paramètres APN de mon téléphone, mais sans succès. Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi. Merci. (D'autant plus que je me sers en quasi permanence de la 4G chez moi puisque je n'ai toujours pas accès à la fibre et que le débit que m'offre la 4G+ est nettement supérieur à celui de ma box free) Modifié le 16 juillet 2021 par Aloysious Citer
Aloysious Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Bonjour, J'ai oublié de préciser que mon portable envoie des données (flèche qui va vers le haut), mais n'en reçoit pas (flèche vers le bas). Citer
hemi8782 Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Bonjour, les mails free semblent en panne Citer
theodora Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Pour moi : des problèmes avec ma boîte mail d'abord sur mon téléphone depuis plusieurs jours et maintenant sur mon PC pas d'envoi possible et les mails arrivent ou n'arrivent pas dans ma boîte mail J'ai contacté Free : ils ont un problème général il faut patienter ! Citer
Chre Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Bonjour @Aloysious Pour les autres, les problèmes de messagerie sont un autre sujet, merci d'ouvri un sujet dans la rubrique appropriée si vous voulez de l'aide. Votre problème n'est pas lié au problème rencontré par @Aloysious. Il y a 17 heures, Aloysious a dit : Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi. As-tu vérifié si l'antenne relai près de chez toi est OK ? https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Si tu te déplaces ailleurs (dans la ville d'à côté par exemple), as-tu le même souci ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.