Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis bientôt 1 semaine mon portable ne capte plus la 4G+. Il se limite à la 3G/H+, ce qui est loin du débit que j'ai habituellement. 

En plus de ça, ma connexion Internet est très instable. Je me retrouve très souvent dans l'incapacité d'accéder à Internet. Et lorsque je j'y arrive, c'est soit très lent, soit parsemé de micro-coupures qui m'oblige à recharger plusieurs fois un site ou une page pour pouvoir y accéder.

De plus ce problème ne se limite pas qu'à mon domicile, puisque même au travail je n'ai pas accès à Internet avec mon portable. Certes je travail à 10 min à pied de chez moi, donc l'antenne réseau doit surement être la même. Mais après avoir demandé à mes collègues, il s'avèrent que 2 de mes collègues également chez free ont des problèmes de connexion au travail.

J'ai tenté toutes les solutions possibles:

- Redémarrer le portable

- Retirer et remettre la carte SIM.

- Vérifier les mises à jour.

- Vérifier que le réseau recherché est bien la 4G dans mes paramètres.

- vérifier que l'heure et la date soient bien synchronisées.

- ... (et d'autres que j'oublie)

 

J'ai essayé de contacter le 3244 depuis 2 jours maintenant sans parvenir à joindre quelqu'un. Puis j'ai tenté ma chance sur Twitter, où j'ai réussi à avoir quelqu'un. On m'a indiqué comment changer les paramètres APN de mon téléphone, mais sans succès. 

 

Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi.

Merci.

(D'autant plus que je me sers en quasi permanence de la 4G chez moi puisque je n'ai toujours pas accès à la fibre et que le débit que m'offre la 4G+ est nettement supérieur à celui de ma box free)

 

Modifié par Aloysious
Posté(e)

Pour moi : des problèmes avec ma boîte mail d'abord sur mon téléphone depuis plusieurs jours et maintenant sur mon PC pas d'envoi possible et  les mails arrivent ou n'arrivent pas dans ma boîte mail

J'ai contacté Free : ils ont un problème général il faut patienter !

Posté(e)

Bonjour @Aloysious

Pour les autres, les problèmes de messagerie sont un autre sujet, merci d'ouvri un sujet dans la rubrique appropriée si vous voulez de l'aide. Votre problème n'est pas lié au problème rencontré par @Aloysious.

 

Il y a 17 heures, Aloysious a dit :

Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi.

As-tu vérifié si l'antenne relai près de chez toi est OK ?

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Si tu te déplaces ailleurs (dans la ville d'à côté par exemple), as-tu le même souci ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...