TacOs_AuTaBasCo Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour, Après un remplacement de ma Freebox Révolution pour un disque dur défectueux j'en ai reçu une nouvelle depuis un mois, mais c'est pire ! En regardant sur l'interface Freebox OS voici les statistiques de mon Disque Dur. Je voudrais savoir si c'est un problème du disque dur, car parfois il est complétement à l'arrêt et pour le relancer il faut redémarrer le modem. Je comprends pas très bien Merci Citer
Chre Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour @TacOs_AuTaBasCo Il y a 3 heures, TacOs_AuTaBasCo a dit : car parfois il est complétement à l'arrêt et pour le relancer Qu'il soit à l'arrêt, c'est normal, il n'est pas utilisé en permanence et se met automatiquement "en pause" lorsqu'il n'est pas utilisé. Pourquoi dis-tu qu'il faut redémarrer la box pour relancer le disque dur ? Que se passe-t-il exactement pour que tu fasses ça ? Quand le disque est "à l'arrêt" que se passe-t-il lorsque tu mets en pause une émission de TV en direct ? Citer
TacOs_AuTaBasCo Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2021 Lorsque je mets en pause une émission sur la télévision cela ne fonctionne pas tout simplement. je dois redémarrer la box server pour que tout redevienne à la normal mais que pendant 30min max. d’ailleurs lorsque je doit redémarrer ma box player j’ai un petit logo disque dur en bas à droite avec une croix il me semble. j’ai déjà tenté une vérification du disque dur quand celui ci était à l’arrêt il se met en état erreur.. Sur Freebox os j’ai souvent le message « problème disque dur » Il y a 18 heures, Chre a dit : Bonjour @TacOs_AuTaBasCo Qu'il soit à l'arrêt, c'est normal, il n'est pas utilisé en permanence et se met automatiquement "en pause" lorsqu'il n'est pas utilisé. Pourquoi dis-tu qu'il faut redémarrer la box pour relancer le disque dur ? Que se passe-t-il exactement pour que tu fasses ça ? Quand le disque est "à l'arrêt" que se passe-t-il lorsque tu mets en pause une émission de TV en direct ? « Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur » Citer
Chre Posté(e) le 27 juin 2021 Signaler Posté(e) le 27 juin 2021 *Bonjour* @TacOs_AuTaBasCo Il y a 5 heures, TacOs_AuTaBasCo a dit : « Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur » Bon, faut rappeler le 32.44 pour signaler le problème alors. Patience et courage :/ Citer
TacOs_AuTaBasCo Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour, J'ai signalé le problème, pour le disque dur je pense qu'il y a bien un défaut de celui-ci mais mon ticket d'incident a était fermé... Bref je ne comprends vraiment rien ! Le disque dur à l'intérieur a pété les plombs (pièces jointes), dommage que Free n'a pas fait en sorte qu'on puissent le retirer. Est-ce que sur ce forum on peut m'aider ? Ou faut obligatoirement passer par le 3244 ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonjour @TacOs_AuTaBasCo Le 30/06/2021 à 16:27, TacOs_AuTaBasCo a dit : Ou faut obligatoirement passer par le 3244 ? Pour une panne matérielle, oui. Et tu vas devoir relancer parce que box fonctionne (elle répond aux tests automatiques de connectivité), mais ton HDD semble effectivement avoir de gros soucis. Courage et redis-nous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.