StelR Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Bonjour, Je viens chercher votre aide aujourd'hui car je ne vois pas de solution à mon problème, et les Free Helper que j'ai au téléphone me disent seulement que je ne suis pas éligible pour le moment, mais laisser moi vous expliquer ma situation : J'ai emménagé (locataire) dans une maison en Mai 2020, c'est une maison individuelle dans un lotissement mais qui n'en fait pas vraiment partie, pour approfondir il y a tout un lotissement (16 logements) qui ont été construit par un même promoteur, or ma maison et celle de mes deux voisins directs on été construites par un autre promoteur mais toujours dans le même lotissement "Le Clos Primavera", la fibre n'était pas encore disponible à cette époque, or au début de l'année 2021 SFR est venue l'installer dans la rue (Route de Bruguières), mais personne n'est venu chez moi pour me proposer une offre ou autre et Free ne m'a pas contacté depuis non plus Mais le plus gros problème c'est le référencement de mon adresse, au début on ou a dit que la maison était au 11 Route de Bruguières Villa 14 31780 Castelginest, par la suite mon facteur m'annonce un jour que mon adresse est en fait 14 Clos Primavera 31780 Castelginest, et effectivement quand on entre 11 Route de Bruguières dans les test d'éligibilité à la Fibre des fournisseurs les plus connus on ne trouve rien, mais ils connaissent le 14 Clos Primavera, MAIS, il ne le pointe pas du tout au bon endroit Exemple carte Free : Et la rue ou est sensé être mon lotissement, mais il n'apparait pas dessus : La carte de l'ARCEP ou ne figure pas non plus mon lotissement : Mais la miracle, SFR qui ne pointe pas au bon endroit quand je rentre 14 Clos Primavera me donne l'option de chercher ma maison sur la carte, et la, mon lotissement est présent : C'est en fait une copie du cadastre d'où la précision des parcelles, et quand j'indique l'emplacement de ma parcelle ils me disent que je suis éligible à la fibre : Alors plusieurs questions : - Pourquoi mon adresse pointe au rond point à l'entrée de ma ville ? - Vers qui me tourner pour changer ça ? - Comment faire comprendre aux Free Helper cette erreur, sans qu'ils me répondent simplement que je ne suis pas encore éligible alors que je le suis chez SFR ? - Comment est-il possible que la carte de l'ARCEP soit moins à jour que celle d'SFR ? - Pourquoi SFR sont les seuls à avoir cette option de "Sélectionnez votre maison sur la carte" ? Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre Modifié le 8 juin 2021 par StelR Passage des pdf en png Citer
Chre Posté(e) le 9 juin 2021 Signaler Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour @StelR Cela ne s'annonce pas très simple :/ C'est probablement SFR qui a fibré ton quartier, d'où la réponse correcte. Ce qui signifie que SFR est ton opérateur d'infrastructure. C'est lui qui transmets les données aux autres opérateurs. Et cela peut prendre plus ou moins de temps, et être plus ou moins fiable. Tant que les autres opérateurs n'ont pas eu ces données, tu ne peux pas être éligible chez eux. La solution de facilité pour avoir la fibre, c'est de prendre un abonnement chez SFR, mais c'est faire le jeu de tous ces opérateurs qui volontairement ont du mal à travailler ensemble :( Tu peux aussi essayer de contacter SFR en tant qu'opérateur d'infrastructure pour savoir où ils en sont de la transmission de leur données. Et aussi l'ARCEP pour signaler le souci et en particulier la carte pas à jour ! Mais ça va prendre du temps (semaines/mois minimum très probablement). La fibre étant déployé par fibre31 chez toi, je te conseille de regarder ton éligibilité ici : https://www.fibre31.fr/eligibilite/ Et de les contacter pour signaler le problème. Ce sont eux qui pourront faire pression sur l'opérateur d'infrastructure SFR pour corriger le tir. https://www.fibre31.fr/erreur-adressage/ Courage et redis-nous :) 1 Citer
StelR Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour @Chre Merci pour ta réponse détaillée, je vais voir les liens que tu m'as donner et contacter tout ce beau monde ! Citer
StelR Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2021 Je suis allé sur le site Fibre31 et ma commune, Castelginest, n'est tout simplement pas référencée dans leurs test d'éligibilité. Du coup là je leurs envoie un message quand même ? Parce que la fibre est dans la ville depuis 2018 comment la commune peut-elle ne pas être référencée ? Citer
Chre Posté(e) le 9 juin 2021 Signaler Posté(e) le 9 juin 2021 il y a 6 minutes, StelR a dit : Du coup là je leurs envoie un message quand même ? Très étrange (d'où tes soucis ?). Oui, envoie un mail, ou essaie de les appeler directement pour savoir de quoi il retourne exactement. 1 Citer
StelR Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour @Chre J'ai eu une réponse de Fibre31, en voici un bout : Dans le cadre de la Délégation de Service Public avec le Département de la Haute-Garonne nous sommes chargés du déploiement de la fibre optique pour l’intégralité du département hors Toulouse Métropole, Ramonville Saint-Agne, Muret, Plaisance du Touch et Fontenilles. Du coup vers qui dois-je me tourner si ce n'est pas Fibre31 ? J'ai aussi vu auprès de Haute-Garonne Numérique mais ils ne gèrent pas la métropole non plus Citer
Chre Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour @StelR Tu es rattaché à Toulouse Métropole ? Si oui, vers SFR alors puisqu'il semble que ce soit lui ton opérateur d'infrastructure. 1 Citer
StelR Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) D'accord, il y a un numéro ou un site dédié à ce genre de problème ? J'ai vu aussi que SFR on une filliale qui pose la fibre pour eux, XP Fibre (opé d'infrastructure) je les contacte eux ou SFR FAI ? Je suis en Zone AMII exactement, j'ai trouver ma commune sur leurs site SFR FTTH ainsi que ma rue (route de bruguières) mais toujours pas de clos primavera qui est pourtant sur la route de bruguières ! Modifié le 10 juin 2021 par StelR précisions Citer
StelR Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 J'ai envoyé un message à SFR FTTH, on verra bien ! Citer
Chre Posté(e) le 12 juin 2021 Signaler Posté(e) le 12 juin 2021 *Bonjour* @StelR Oui, via http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/ Redis-nous. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.