Henri BOIS Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 Bonjour Mercredi 2 Juin j'ai eu mon branchement fibre Free La prise fibre a été installé à coté de la Télé. Et depuis mon PC ordi portable: fichiers sur mon PC ... internet ... très lents à s'afficher ... voire impossible. Auparavant j'étais en ADSL, modem TV + Plug à coté de la télé sise dans le salon, et Box révolution Free + Plug à coté de mon ordi sis dans mon bureau non attenant au salon, tout marchait très bien. PC sur secteur et toujours en WI FI Avec la fibre le technicien a ramené la box révolution et son plug à coté du modem télé et son plug. boitier UNO fibre mis à coté des plugs. PB rien ne marche si je branche mon PC sur le secteur Tout marche si je débranche mon PC du secteur et fonctionne alors sur sa batterie. Pourquoi ? Dans l'attente de votre aide, Avec mes remerciements Je précise que je fonctionne toujours en WI FI Citer
Chre Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 Bonjour @Henri BOIS Quel modèle de freebox ? (remplis ton profil) Le 05/06/2021 à 06:50, Henri BOIS a dit : Je précise que je fonctionne toujours en WI FI Fait un essai en filaire pour voir ce que ça donne. Citer
Henri BOIS Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 Bonjour, merci pour la réponse Ma free box est la révolution J'ai essayé avec le cable éthernet : même PB Où puis je compléter mon profil ( 75 ans je ne suis pas vraiment un as d'informatique) Citer
Chre Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 Bonjour @Henri BOIS Idéalement, il faudrait vérifier (ou faire vérifier) le branchement de la Freebox révolution. Tout débrancher, puis tout rebrancher en essayant de séparer les câbles autant que possibles (alimentation électrique d'un côté ; câlbes réseau de l'autre). Que donne les statistiques de connexion réseau via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de sécurité sur les certificats si tu en as). Voir en particulier les onglets historique et statistiques. Citer
Messages recommandés