johnnikkin Posté(e) le 31 mai 2021 Signaler Posté(e) le 31 mai 2021 Bonjour, j'ai essayé de me connecter sur ma boite mail aujourd'hui mais je n'ai pas pu, voici la cause : Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage. J'ai vérifié via ce site si mon email a bien subit une attaque :https://haveibeenpwned.com/ et j'ai effectivement été victime de 2 faille, une en 2019 a cause du site "GateHub" et une autre en 2020 a cause de "Appen" J'ai donc consulté la page et commencé la procédure de récupération de mon email via le service abuse, cependant des informations me manque et je me demande si il n'y a pas moyen de raccourcir le mail par exemple, car je ne connais pas la configuration (POP,IMAP,SMTP et les ports associés).... Merci d'avance Citer
Chre Posté(e) le 31 mai 2021 Signaler Posté(e) le 31 mai 2021 (modifié) Bonjour @johnnikkin Lis la page officielle : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Et suit la procédure indiquée en bas de page. Redis-nous si tu as des questions sur cette procédure. EDIT : ce qui compte, c'est la cause de compromission : «j'ai utilisé mon mot de passe messagerie ailleurs. Dès rétablissement, je m'engage à modifier ce mot de passe et à mettre en place un mot de passe complexe dédié uniquement à ma messagerie électronique.». Pour la conf', pas besoin de détails. Par exemple : Ordinateur : webmal Smartphone : imap Tablette : imap Je n'utilise pas d'IoT, ni de VPN Modifié le 31 mai 2021 par Chre précisions Citer
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