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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous contacte désespérément car après notre passage à la fibre avant-hier nous n'avons actuellement plus internet. 

Bien sûr cette connexion est essentielle pour mes cours en distanciel faute de moyen suffisant en connexion mobile. 

Je précise le problème : pendant 4h après l'installation la fibre marché correctement, mais étrangement débit descendant > ascendant ce qui pourrais indiquer un potentiel problème. Et c'est la qu'arrive le souci, plus d'internet. La box ne semble pas connecté à internet après avoir fouillé un peu dans les paramètres j'ai trouvé des infos sur la connexion fibre dont j'ai mis un screen en dessous. 

Je précise également qu'à chaque redémarrage la box se bloque en étape 4.

Auriez-vous des idées peut-être pour solutionner ce problème ou bien la box est juste morte comme nous le disait le technicien. 

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée qd même :)

 

Screenshot_2021-05-01-10-11-56-767_com.android.htmlviewer.jpg

Modifié par Brodie
Posté(e)

Il semblerait que la ligne soit activée dans le suivi de commande. Mais il semblerait selon des articles que j'ai lu que blocage sur l'étape 4 = ligne écrasée. Avoir une nouvelle box ne résoudra pas ce souci j'imagine.

Posté(e)

L'écrasement de ligne c'est pour de l'ADSL pas pour de la fibre.

Faites donc une copie écran de votre suivi de commande qu'on comprenne votre situation.

Posté(e)
Une machine à remonter dans le temps ?
image.png.30c4d27bcfd1898f872f99e3d59938c2.png
 
En cas de renouvellement de box ou de passage à la fibre seul certaines étapes changes les autres ne bougent pas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et bien justement je ne saurais pas quoi vous dire 😅. On avait eu des soucis avec la ligne qui n'avait pas été supprimé par l'ancien propriétaire et puis free avait créér cette ligne mais pour le coup actuellement je ne sais pas pourquoi on a plus de connexion

Posté(e)

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est donc étrange que rien ne soit affiché concernant notre "déménagement" vers la fibre. Je pense que le souci vient de notre ancienne ligne que free a dû écraser. J'ai peur que les appeller ne solutionner pas le problème dans l'immédiat si c'est un problème que seul un technicien peut réparer.

Une idée du type de problème ?

Posté(e)

Comme indiqué dans le sujet, le déménagement vers un abonnement FTTH occasionne la fermeture du compte abonné ADSL et l'ouverture d'un nouveau pour la fibre.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Valioud a dit :

le déménagement vers un abonnement FTTH occasionne la fermeture du compte abonné ADSL

Avez-vous lu ? 🙄

Donc si  vous avez toujours accès à ce compte, le déménagement n'est pas lancé.

Posté(e)

J'avais bien lu. Je me demandais juste ce qui pouvait lancer notre déménagement. En attendant cela signifierait qu'on a toujours accès à l'ADSL si je rebranché la box en ADSL ?

Merci bcp de vos réponses je fais de mon mieux pour comprendre cette histoire 😅

Posté(e)

Je vais essayer alors. Avant, je veux être sur que je puisse faire ça de mon côté sans contact avec Free car j'ai un ticket d'assistance et une nouvelle box censée arrivée au courant de la semaine. J'espère ne pas mettre plus le bazar.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Brodie a dit :

J'espère ne pas mettre plus le bazar.

Dans ce sujet, la personne l'a fait par téléphone et du coup n'a pas de trace :

 

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir. Il semblerait que j'ai le même problème que la personne qui a demander son déménagement par téléphone si je comprends bien, sans aucune trace de ce dernier.

Screenshot_2021-05-02-18-41-18-816_com.mi.globalbrowser.jpg

Modifié par Brodie

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