Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

gros probleme de connexion FREEBOX crital


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'écris ici pour exprimer mon (notre)  écœurement vis à vis de FREE  :

 

Mercredi  28 avril 2021 (non non pas au 18e siècle ) ,en fin de journée , après avoir allumé la tv : message à la box  " débit trop faible etc ... (je ne me rappelle plus le message exact ...) mais ER 101 .

On attend quelques temps (c'est déjà arrivé plein de fois dans notre campagne mais pas avec ce message ) , quelques heures donc et toujours pareil !

Le résultat à ce moment là  : ER 101 à la TV , mais on ne peut que voir les REPLAY et encore , mais on a encore Internet et le WIfi (dont on se sert aussi pour d'autres appareils : alarme , dialogue avec API panneaux photo voltaiques etc ... )

Plusieurs tests , plus tard toujours rien . 

Appel a Free , et après plusieurs appels vains face à un automate , on a  enfin un technicien qui semble faire des tests  ...   mais aucune information (trop compliqué peut être )  et nous dit d'attendre ...

le lendemain matin jeudi 29 avril donc , avant d'aller travailler , je vérifie et toujours ER101 .

A midi , je rappelle Free et même genre de réponse , ils font le maximum , ils testent bref le bavardage pour faire attendre le "cochon" de client .

Elle ouvre un ticket d'incident (que vous connaissez ici ) et puis ...  c'est tout .

Le soir , idem , toujours pas de fonctionnement de TV  ( j'étais  "fou dingue" je voulais voir un match de foot à 19h et l'Europa ligue à 21h !!) 

Je controle  les  connexions , je débranche touts les liaisons , je regarde la prise telephonique : RAS 

Je rebranche tout et plus de marche du tout de la box , donc plus rien  ; le chenillard qui tourne lentement et c'est tout .

Ca m'énerve beaucoup , et j'appelle de nouveau Free , j'ai de nouveau , par chance  , une technicienne mais elle est incapable de me donner  la source du problème , ou ne serais ce que le début d'une once d'explication , ou de date approximative de résolution de notre problème . Je m'énerve , elle répond les mêmes inepties mais reste calme .

Aujourd'hui toujours silence total ! 

Cela ne fonctionne toujours pas . 

Cela nous est déjà arrivé plusieurs fois avec des temps plus ou moins longs !!!

Je ne comprends pas  : voilà une société qui propose des services (contre des abonnements )   presque obligatoires pour chacun d'entre nous , que l'on ne peut que joindre difficilement au bout de dizaines de minutes de patience et de parfois de dialogue de sourds , que l'on paye pour avoir ces dits services , qui ne les rend pas ou très mal et qui est une DES SEULES SOCIETES ,  qui ne rend pas compte , et pas redevable à ses clients de ses dysfonctionnement ! et dans notre cas : aucune information ni délais de résolution du proble me .    C 'EST  proprement I N C R O Y A B L E .                Je m'arrete parce que je craque  !!!                  Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
J'écris ici pour exprimer mon (notre)  écœurement vis à vis de FREE  :
 
Mercredi  28 avril 2021 (non non pas au 18e siècle ) ,en fin de journée , après avoir allumé la tv : message à la box  " débit trop faible etc ... (je ne me rappelle plus le message exact ...) mais ER 101 .
On attend quelques temps (c'est déjà arrivé plein de fois dans notre campagne mais pas avec ce message ) , quelques heures donc et toujours pareil !
Le résultat à ce moment là  : ER 101 à la TV , mais on ne peut que voir les REPLAY et encore , mais on a encore Internet et le WIfi (dont on se sert aussi pour d'autres appareils : alarme , dialogue avec API panneaux photo voltaiques etc ... )
Plusieurs tests , plus tard toujours rien . 
Appel a Free , et après plusieurs appels vains face à un automate , on a  enfin un technicien qui semble faire des tests  ...   mais aucune information (trop compliqué peut être )  et nous dit d'attendre ...
le lendemain matin jeudi 29 avril donc , avant d'aller travailler , je vérifie et toujours ER101 .
A midi , je rappelle Free et même genre de réponse , ils font le maximum , ils testent bref le bavardage pour faire attendre le "cochon" de client .
Elle ouvre un ticket d'incident (que vous connaissez ici ) et puis ...  c'est tout .
Le soir , idem , toujours pas de fonctionnement de TV  ( j'étais  "fou dingue" je voulais voir un match de foot à 19h et l'Europa ligue à 21h !!) 
Je controle  les  connexions , je débranche touts les liaisons , je regarde la prise telephonique : RAS 
Je rebranche tout et plus de marche du tout de la box , donc plus rien  ; le chenillard qui tourne lentement et c'est tout .
Ca m'énerve beaucoup , et j'appelle de nouveau Free , j'ai de nouveau , par chance  , une technicienne mais elle est incapable de me donner  la source du problème , ou ne serais ce que le début d'une once d'explication , ou de date approximative de résolution de notre problème . Je m'énerve , elle répond les mêmes inepties mais reste calme .
Aujourd'hui toujours silence total ! 
Cela ne fonctionne toujours pas . 
Cela nous est déjà arrivé plusieurs fois avec des temps plus ou moins longs !!!
Je ne comprends pas  : voilà une société qui propose des services (contre des abonnements )   presque obligatoires pour chacun d'entre nous , que l'on ne peut que joindre difficilement au bout de dizaines de minutes de patience et de parfois de dialogue de sourds , que l'on paye pour avoir ces dits services , qui ne les rend pas ou très mal et qui est une DES SEULES SOCIETES ,  qui ne rend pas compte , et pas redevable à ses clients de ses dysfonctionnement ! et dans notre cas : aucune information ni délais de résolution du proble me .    C 'EST  proprement I N C R O Y A B L E .                Je m'arrete parce que je craque  !!!                  Denis 
Déjà ce ne sont pas des techniciens que vous avez eu au tel téléphone mais des hotliners qui ne font que vous poser des questions pour remplir un dossier et c'est en fonction de celui-ci que des techniciens interviendront ou pas , dans le contrat que vous avez signé en souscrivant il est indiqué que le délai de dépannage est des 15 jours ouvrables soit 3 semaines c'est souvent moins mais ça peut aller jusqu'à la
Après il faut savoir que les lignes ADSL sont vieillissantes et plus entretenue donc avec le temps les pb se multiplient et pour corriger ça seul le propriétaire des lignes => Orange peut y faire quelque chose encore faut il n'ont seulement qu'ils le veuillent mais également que le fai est mis en œuvre leurs longue procédure à la lettre pour qu'ils veuillent bien seulement prendre en compte le signalement qui ne débouchera pas obligatoirement sur une intervention


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ce que vous dites mais pour moi ce n'est pas acceptable !

Au fait ,FREE vient de m'envoyer un message : RDV au mieux le 12 mai 2021 ! (pile 3 semaine pour un dépannage et je n'ai pas dit réparation effective ) et bien sûr  des créneaux ou moi je travaille à 65km de chez moi et ou il faudra se rendre disponible !

Dans ma Société , assez importante , quand on un problème informatique , il y a aussi un ticket d'incident généré ,et là cela se résous en 1 ou  2 jours max  ! .

Dans tous les cas on est rappelé , pour être tenu au courant ou faire des manip   ...     dans la journée . Et pourtant des fois les gens ne sont pas contents . 

On ne doit pas vivre dans le même monde que FREE .

 

D'autre part , perso , "je n'en ai rien à cirer" de mon point de vue de consommateur que les lignes ADSL soient vieillissantes et entretenues (on dirait la SNCF) , nous payons un abonnement ( qui n'est  pas donné ) pour un service que nous n'avons absolument pas !

 

Ensuite , c'est la dame ,elle même qui s'est réclamée "technicien"  ! 

Enfin , même si  ( c'est rigolo car  à mes chefs , lorsque l'on me demandera d'intervenir pour dépanner des lignes de production,  immédiatement  ,  eh bien , je leur dirai  vous inquiétez pas chef , j'ai 3 semaines pour intervenir et je ne sors pas en dehors des heures de bureau ! risible !!! je ne crois pas qu'ils rigoleront  ) ce délai , correspond  à un contrat ,  selon vos dires , rien n'empêche de me faire  faire des manip , des essais  ... ( "d'habitude" c'est ce qu'ils nous demandent de faire ) et d'intervenir avant la fin de ce délai  !!

Je le répete , pour moi et d'autres , c'est incroyable  et inacceptable ce mépris du client .

En attendant nous allons regarder   notre  autre TV  , avec une simple antenne électronique , des programmes  GRATUITS  et qui  fonctionnent tous les jours et repenser, avec nostalgie ,  au monde d'avant pendant  au mois 12 jours  et  aussi regretter notre abonnement pour quelque chose que nous n'avons pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des fai pro ou il y a des garanties de disponibilité de la ligne et des dépannages rapide mais ce n'est pas du tout le même Coût mensuel que des abonnement grand public comme celui que vous avez chez free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 21:51, Thebest1 a dit :

D'autre part , perso , "je n'en ai rien à cirer" de mon point de vue de consommateur que les lignes ADSL soient vieillissantes

Et bien en tant que consommateur, vous pouvez devenir consom'acteur et saisir votre député sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...