JawChl Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour, Abonné free depuis 2015 et fibre depuis 1 ou 2 ans. Je n'ai plus de connexion internet (tv etc) depuis mercredi 14/04, on m'explique qu'une action est en cours et puis plus rien. Comme une action est en cours, il est impossible de joindre qui que ce soit du service technique. Je passe donc 15mn au téléphone avant d'avoir une freehelper (??) très sympa qui m'explique qu'un technicien doit intervenir dès qu'il y a un pb fibre et là tous les plannings sont chargés, on ne peut même pas me donner une date de rdv même pour dans qqs semaines. C'est pas un peu fou? Elle pense qu'une intervention sur mon problème pourrait avoir lieu entre 2 interventions planifiées mais absolument aucune date. Je joue la provoc en disant que j'ira peut être plus vite en changeant d'opérateur, pas de réponse et toujours rien à part 'partage de connexion et prise TNT' et elle défend free en disant qu'avec la pandémie et tout le monde en télé-travail, la charge de travail des 5000 techniciens free sur le terrain augmente etc etc Je suis en télé-travail et le partage de connexion sur mon mobile free fonctionne, je peux même regarder la télé, ça fonctionne assez bien, donc je vais pas trop me plaindre (le fibre ne sert à rien en fait :-) et je demanderai le remboursement de mes appels internationaux gratuits sur le fixe). Mais je suis très surpris de ne pas trouver sur internet plus de gens mécontents du service fibre de free, car si dans ma zone (Toulouse), je n'ai même pas un rdv dans 1 mois, tous les nouveaux appels au SAV fibre vont être dans le même cas. Suis-je un cas exceptionnel? Et que faire dans ce cas? Pourquoi free continue à prendre de nouveaux abonnés fibre si elle ne peut faire garantir un délai pour son sav ... Citer
Chre Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour @JawChl Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html il y a 9 minutes, JawChl a dit : et je demanderai le remboursement de mes appels internationaux gratuits sur le fixe Il faudra faire une réclamation en bonne et dûe forme, en suivant cette procédure : https://www.free.fr/assistance/142.html il y a 10 minutes, JawChl a dit : je n'ai même pas un rdv dans 1 mois Depuis le 14/04, ça ne fait pas un mois ? Enfin, pour la fibre, l'opérateur commercial (OC) doit faire appel à l'opérateur d'insfrastructure (OI), c'est à dire celui qui a installé la fibre chez toi. Si ce n'est pas le même, le délai à tendance à s'allonger :/ Et ce n'est pas spécifique à Free. Courage. Citer
JawChl Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour @Chre, En fait, je n'ai plus internet depuis 3 jours (depuis le 14/04). En rappelant le 3244, on m'annonce que je serai informé d'un potentiel rendez-vous qu'à partir du 20/04 ou du 21/04 soit une semaine après l'incident. Je trouve ça très long avant même qu'un technicien se penche sur le problème sachant que la fibre a été installée par free. Alors oui on est bien dans le délai contractuel de 3 semaines qui est un délai maximal. Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 23 minutes, JawChl a dit : sachant que la fibre a été installée par free Quelle est la ville concernée ? Citer
JawChl Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Pibrac, banlieue de Toulouse. Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Free n'est pas l'opérateur d'infra, c'est Orange : Citer
JawChl Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 OK. Au temps pour moi. Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Il y a 4 heures, JawChl a dit : Je joue la provoc en disant que j'ira peut être plus vite en changeant d'opérateur Il y a 3 heures, Chre a dit : pour la fibre, l'opérateur commercial (OC) doit faire appel à l'opérateur d'insfrastructure (OI), c'est à dire celui qui a installé la fibre chez toi. Si ce n'est pas le même, le délai à tendance à s'allonger 😕 Et ce n'est pas spécifique à Free CQFD Citer
JawChl Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 1 minute, Franck Toudoux a dit : CQFD Heu, quand même au 32 44, on ne m'a pas dit qu'il y avait un problème Orange mais un problème de disponibilité de techniciens sur 7 jours. Le boitier FTTH du coin est ouvert à tous les opérateurs, la dernière fois qu'un technicien free est venu chez moi, il y est allé trois fois le temps de me débrancher accidentellement et me rebrancher. Il m'a dit que c'était la cause principale des problème de fibre. Citer
Invité Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 Ce ne sont pas des techniciens Free mais des sous-traitants. Citer
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