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Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je souscrit un contrat 4K en Avril 2020, allant a terme échu jusqu'en Mai 2021 en IDF.
Je les appels 1ere semaine de janvier 2021 pour leur expliquer ma situation a venir, ils me disent aucun problème, faites une résiliation en indiquant déménagement.
Je fais donc le courrier de résiliation indiquant cela (lettre type trouvable facilement sur le net).
Je décide de démissionner de mon emploi (FPT) pour reconversion professionnelle début 2021. Je rend les clés de mon appartement le 31 Janvier.
Je me retrouve sans le droit au chômage (et sans emploi) et contraint de retourner vivre quelques temps en Bretagne chez la famille.  
Je suis donc domicilié dans les cotes d'Armor, dans une zone non-éligible a la freebox 4K (faute de fibre dans la commune de résidence) et de surcroit dans ce logement il ya DEJA un abonnement Freebox Révolution.
Malgré cela Free me facture 153euros (les mois restants dus et 49e de résiliation).

J'arrive enfin a ouvrir un dossier de réclamation le 27 Février, je reçois très vite un mail m'indiquant que ma demande est bien prise en compte, je décide de les rappeler néanmoins a la mi-Mars ne voyant rien venir... On m'indique au téléphone que c'est tout a fait normal car les dossiers ne donnent lieu a une réponse que 30 jours après ouverture de la réclamation, qu'il me faut attendre le 27 Mars et Free reprendra contact avec moi... Ha bon ?

Je n'ai a ce jour plus aucune nouvelle, n'arrive pas joindre une personne adéquate, on me raccroche au nez ou me balade de personne en personne...?

Bref, je me fout que Free doivent me rembourser, je sais qu'ils ne le feront pas de leur propre chef ; mais je souhaitais juste savoir si moi je suis dans mon droit de demander le remboursement de tout ou partie de ma dernière facture étant donné ma situation (expliquée plus haut) ?

Merci si vous avez une solution je suis preneur biensur.

Modifié par Karibou
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Karibou

A priori, la perte d'emploi et le déménagement sont des motifs de résiliation sans frais.

il y a 20 minutes, Karibou a dit :

On m'indique au téléphone que c'est tout a fait normal car les dossiers ne donnent lieu a une réponse que 30 jours après ouverture de la réclamation

Alors ça, c'est l'interprétation de Free : la loi impose une réponse en 30 jours (un mois) *maximum*, et Free se fait fort d'appliquer systématiquement ce délai maximum alors que rien n'emêche de répondre plus vite :/

Une fois le délai 30j dépassé, il faut ensuite saisir le SNC, le service national consommateur de Free. Tu trouveras les détails ici (2ème étape) :

https://www.free.fr/assistance/142.html

N'oublie pas de demander le remboursement de ton LRAR en joignant ton justificatif de paiement. Et il va encore falloir attendre un mois complet avant d'avoir une réponse. Courage. Normalement, le SNC te répond, en t'appelant. En effet, l'étape d'après c'est le médiateur des communications électroniques, qui est un organisme officiel, et cà fait plus désordre que de traiter ça en "interne". La dernière fois, j'ai été appelé par Free juste avant le départ de mon courrier en LRAR au médiateur des télécoms ;) Il m'a fallu beaucoup de ténacité, et plus de 3 mois de patience (!) pour être remboursé de mes 32 jours de coupure intégrale de service.

Courage :)

Modifié par Chre

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