Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Non éligibilité à la fibre


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila je viens écrire mon problème ici, c'est bouteille à la mer, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai fait les demandes à orange pour installer le boitier fibre sur ma façade en 2017 dans l'espoir d'accélérer l'avancée des installations. j'ai attendu jusqu'à 2019 pour voir le début des travaux au bout de ma rue,  cela avançait progressivement par tranche de 5,6 maisons par mois. Les installations se sont stoppées 2 maisons avant la mienne pendant des mois et finalement  un beau matin de confinement, j'ai pu voir le câble optique qui à été installé et laissé enroulé pendant quelques jours/semaines, je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir profiter d'un débit internet convenable. Un matin je me réveiller par des coups de perceuse dans le mur de ma façade. Je constate que le boîtier fibre est bien installé et le câble y était relié. Puis 2 semaines après en rentrant chez moi je vois un câble sortir de ce boîtier et courir le long de ma façade puis celle de ma voisine pour enfin aller desservir mon voisin 2 maisons plus loin ! Je peux voir sur la carte orange ou celle de l'arcep qu'effectivement  mon voisin est bien éligible. Je suis allé le voir et il est chez SFR et il à bien la fibre, elle est fonctionnelle. (je suis chez free mais ils n'ont pas d'information puisque c'est orange qui s'occupe du déploiement de la fibre dans ma ville)Après avoir bataillé pendant des mois et des mois avec le service de chez orange qui ne fait qu'essayer de me baratiner et rejette la faute sur quelqu'un d'autre à chaque fois "c'est la faute de la mairie, c'est la faute de free, vos voisins ont refusé le raccordement" et j'en passe, ils me promette qu'ils vont me rappeler dans 2 semaines avec d'excellentes nouvelles depuis des mois/années, mais jamais de nouvelle. Je tiens à ajouter que toute ma rue est fibrée sauf 4 maisons. Orange ne savent pas m'expliquer d'ou vient le problème, je n'ai jamais vu une organisation pareille, même chez eux, ils se renvoient la balle entre le service client et le service technique. 
On peut voir sur la capture d'écran que ma maison entourée en rouge n'est pas éligible alors que 2 maisons plus loin mon voisin est fibré sur mon boiter. Est-ce que quelqu'un aurait vécu la même situation et saurait m'indiquer les démarches à réaliser pour finalement être éligible ?
Merci d'avance.
 

carte_fibre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous appelez le standard, nul doute que vous n'aurez pas de réponse.

Demandez l'élu en charge du numérique.

Mais vu la taille de votre ville, votre mairie a sûrement délégué la tâche (Communauté d'agglo. département ou région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème. Ma rue est fibrée par Orange et j'ai un boîtier à 50 cm de mon jardin. Free et les autres opérateurs raccordent tout le monde à la fibre autour de chez moi (même mon voisin en 2ème ligne) et pour moi on me répond, que je ne suis pas éligible. J'ai partagé un terrain en 2 il y a 6 ans. Il y a maintenant 2 maisons une avec l'ancien numéro 17 mon voisin, qui est raccordé à la fibre chez Free et le 15 bis ma maison en ADSL chez Free où l'opérateur ne veut rien entendre et rien comprendre sur ma situation. Free me dit de me rapprocher de la mairie, celle-ci me dit de contacter Orange qui a fibré les rue de Pessac et Orange me dit de voir avec Free. On tourne en rond...

Je suis désespéré, cela fait des mois que Free me mène en bateau.

Avez vous une solution ?

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...