Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Jessee

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Delta

Jessee's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La mairie n'ont apparemment aucune info quand à l'avancée des travaux, je les ai contactés l'année dernière et encore une fois en début de semaine. J'ai beau chercher par tous les moyens, je crois que je ne verrai jamais la fin de cette histoire !
  2. Chez Free, comme chez tous les autres opérateurs je suis considéré comme non éligible, et par téléphone on me dit que je le serai dans quelques semaines. Ce depuis bientôt 2 ans.
  3. Bonjour à tous, Voila je viens écrire mon problème ici, c'est bouteille à la mer, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai fait les demandes à orange pour installer le boitier fibre sur ma façade en 2017 dans l'espoir d'accélérer l'avancée des installations. j'ai attendu jusqu'à 2019 pour voir le début des travaux au bout de ma rue, cela avançait progressivement par tranche de 5,6 maisons par mois. Les installations se sont stoppées 2 maisons avant la mienne pendant des mois et finalement un beau matin de confinement, j'ai pu voir le câble optique qui à été installé et laissé enroulé pendant quelques jours/semaines, je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir profiter d'un débit internet convenable. Un matin je me réveiller par des coups de perceuse dans le mur de ma façade. Je constate que le boîtier fibre est bien installé et le câble y était relié. Puis 2 semaines après en rentrant chez moi je vois un câble sortir de ce boîtier et courir le long de ma façade puis celle de ma voisine pour enfin aller desservir mon voisin 2 maisons plus loin ! Je peux voir sur la carte orange ou celle de l'arcep qu'effectivement mon voisin est bien éligible. Je suis allé le voir et il est chez SFR et il à bien la fibre, elle est fonctionnelle. (je suis chez free mais ils n'ont pas d'information puisque c'est orange qui s'occupe du déploiement de la fibre dans ma ville)Après avoir bataillé pendant des mois et des mois avec le service de chez orange qui ne fait qu'essayer de me baratiner et rejette la faute sur quelqu'un d'autre à chaque fois "c'est la faute de la mairie, c'est la faute de free, vos voisins ont refusé le raccordement" et j'en passe, ils me promette qu'ils vont me rappeler dans 2 semaines avec d'excellentes nouvelles depuis des mois/années, mais jamais de nouvelle. Je tiens à ajouter que toute ma rue est fibrée sauf 4 maisons. Orange ne savent pas m'expliquer d'ou vient le problème, je n'ai jamais vu une organisation pareille, même chez eux, ils se renvoient la balle entre le service client et le service technique. On peut voir sur la capture d'écran que ma maison entourée en rouge n'est pas éligible alors que 2 maisons plus loin mon voisin est fibré sur mon boiter. Est-ce que quelqu'un aurait vécu la même situation et saurait m'indiquer les démarches à réaliser pour finalement être éligible ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...