ClemRider Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous car je constate que depuis quelques jours des déconnexions du lien FTTH environ 1 a 2 fois par heure pendant environ 1 minute. Je ne sais pas si le problème vient de moi. Lors de mes tests de débit RAS débit à 500mb/s en wifi et 1gb/s en câble. De plus je ne sais pas si la puissance SFP est correcte (voir photo). Donc je viens recueillir vos lumières Je vous joins des photos. merci d’avance à tous. (je viens de me rendre compte que je me suis trompé d’endroit pour le post, j’aurais aimé le supprimer / déplacer mais je n’y arrive pas. Mille excuses.) Modifié le 24 mars 2021 par ClemRider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 On ne voit pas le cheminement de la jarretière optique jusqu'à la prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemRider Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Pour info, jeudi matin dernière coupure jusqu’à aujourd’hui 14h, de nouveau une coupure. Mais ça a l’air de tenir. Plus de déconnexions massives (j’espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemRider Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Le 26/03/2021 à 17:40, Franck Toudoux a dit : On ne voit pas le cheminement de la jarretière optique jusqu'à la prise. Voici de nouvelles photos Modifié le 29 mars 2021 par ClemRider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 La jarretière part derrière un meuble. Vérifiez qu'elle n'est pas pincée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemRider Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit : La jarretière part derrière un meuble. Vérifiez qu'elle n'est pas pincée. Tout d’abord merci pour la réponse ! Pas de pincement à signaler. Le meuble est décalé à environ 10cm du mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Le défaut peut ne pas être apparent. Pour s'en assurer, il faudrait vérifier avec une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 -17 , ca passe. De mémoire pour du GPON, les valeurs tournent entre -15 et -20 (voire 25 si je dis pas de betise mais là, c 'est limite limite) . Le -32 de la première page, évidemment, c'est pas bon. Il faudrait bouger un peu la fibre pour voir si la réception varie / également surveiller si il y a des variations sans rien toucher. Attention quand meme, soyons précis, une variation de + ou - 1 dBm n'est pas très importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés