Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Cela fait maintenant deux semaines que j'attends de recevoir le code de sécurité Instagram sur ma boîte mail Free pour authentifier mon compte temporairement désactivé. J'ai lu la majorité des conversations à ce sujet sur le forum mais rien ne fonctionne. Je n'ai aucun spams d'activés et lorsque j'appelle Free, ils me signalent que tout est normal sur ma boîte mail.

Avez-vous des idées ou services que je peux contacter pour une aide à ce sujet? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Posté(e)

Bonjour @eloge

Oui, d'autres ont le même souci que toi.

Le 32.44 n'a aucune compétence sur la messagerie électronique de Free, le seul support officiel est via le newsgroup proxad.free.messagerie :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://www.free.fr/assistance/541.html

Le problème, c'est que l'envoi de messages de Instagram, Facebook, Bitgo, Microsoft, etc. passent par des serveurs de mails spécialisés qui émettent, en plus de ton propre message, des milliers et des milliers de mails, dont des spams et/ou des messages à destinataires inexistants chez Free. Ces serveurs sont bloqués par Free temporairement (24h en gros), et ton mail aussi. Si le serveur qui envoit des mails redescend à un ratio acceptable de messages en erreur, il est à nouveau autorisé, sinon, il est aussitôt rebloqué.

Il semble qu'il n'y ait en l'état que 2 possibilités 1) avertir Instragram pour qu'ils fassent le nécessaires auprès des serveurs de mails qu'ils utilisent (sachant qu'en général c'est sous-traité...) ou 2) tenter une demande de renvoi de mail très tôt le matin (genre 4h ou 5h) car il semble que cela puisse correspondre à des horaires de déblocages de serveurs bloqués la veille. Sinon 3) contacter Instagram pour demander à changer ton adresse de contact par une adresse non free.fr. Courage

Redis-nous, ça peut servir à d'autres.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...