Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

"Nettoyage" raccordement


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter une maison et je cherche à améliorer la qualité de la ligne (car zone rurale). Je pense qu'il y a plusieurs prises raccordés dans la maison dont je ne me sers pas, je veux raccorder uniquement ma Freebox. Et il semble y être un genre de filtre mais je ne suis pas sûr de ce que c'est. Pouvez-vous m'aider à identifier les differents fils à supprimer à partir d'un photo de mon raccordement ? Merci d'avance. 

PXL_20210321_172808715.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour clarifier le cable qui sort à droite part vers la prise sur laquelle est branché le Freebox. Je pense que le noir est le cable d'arrivé du réseau mais je peux me tromper. Tout le reste part sans doute vers les autres prises ailleurs dans la maison que je vais supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le bloc en haut n'est pas un filtre mais un parafoudre
Questions ou va le fils grise qui remonte avec le fil blanc du câble noir et le fils blanc qui va ensuite aux "Dominos" de partage entre les deux départs il est tout seul ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. En fait je ne sais pas à quoi ça sert, je ne suis même pas convaincu que le gros noir est l'arrivée (cela pourrait être l'autre avec les coloris). Seul chose certaine c'est que le câble à droite part vers mon box, donc je cherche à quoi raccorder le gris et blanc car il semble qu'il me faut uniquement ces deux là.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple si vous avez un testeur vous prenez les deux fils gris et blanc de l'autre câble beiges vous les relié ensemble et avec le testeur en mode vérification de continuité (buzzer) vous allez sur ces deux même fil sur l'autre prise si ça sonne c'est que ça correspond vous pouvez les laisser débrancher
Pour ce qui est du Bloc blanc je ne sais pas si un parafoudre peut diminuer le débit comme un condensateurs, vous pouvez toujours faire des essais en reliant les fils de même couleur ensemble avec des "dominos" comme ceux que vous avez déjà avec la pastille rouge car ils assurent une meilleure connectivité

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...