Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

"Nettoyage" raccordement


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une maison et je cherche à améliorer la qualité de la ligne (car zone rurale). Je pense qu'il y a plusieurs prises raccordés dans la maison dont je ne me sers pas, je veux raccorder uniquement ma Freebox. Et il semble y être un genre de filtre mais je ne suis pas sûr de ce que c'est. Pouvez-vous m'aider à identifier les differents fils à supprimer à partir d'un photo de mon raccordement ? Merci d'avance. 

PXL_20210321_172808715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le bloc en haut n'est pas un filtre mais un parafoudre
Questions ou va le fils grise qui remonte avec le fil blanc du câble noir et le fils blanc qui va ensuite aux "Dominos" de partage entre les deux départs il est tout seul ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. En fait je ne sais pas à quoi ça sert, je ne suis même pas convaincu que le gros noir est l'arrivée (cela pourrait être l'autre avec les coloris). Seul chose certaine c'est que le câble à droite part vers mon box, donc je cherche à quoi raccorder le gris et blanc car il semble qu'il me faut uniquement ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple si vous avez un testeur vous prenez les deux fils gris et blanc de l'autre câble beiges vous les relié ensemble et avec le testeur en mode vérification de continuité (buzzer) vous allez sur ces deux même fil sur l'autre prise si ça sonne c'est que ça correspond vous pouvez les laisser débrancher
Pour ce qui est du Bloc blanc je ne sais pas si un parafoudre peut diminuer le débit comme un condensateurs, vous pouvez toujours faire des essais en reliant les fils de même couleur ensemble avec des "dominos" comme ceux que vous avez déjà avec la pastille rouge car ils assurent une meilleure connectivité

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...