jeromechab Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) Bonjour, J'avais un compte free associé à ma freebox avec plusieurs comptes mail secondaires Je suis passé chez un autre opérateur pour avoir la fibre, j'ai donc résilié mon abonnement free. Pour pouvoir continuer d'utiliser mes adresses mail free j'ai voulu activer le smtp authentifié. Mais plus d'acces à l'interface free, normal, mon abonnement est résillié J'ai donc demandé la création d'un compte 'acces libre' (identifiants reçu par la poste aujourd'hui) pour pouvoir activer le stmp authentifié et y rattacher mes adresses mail secondaires. Problème : Dans l'interface de mon compte à 'acces libre' je n'ai pas l'option 'SMTP authentifié' (voir ci dessous) Qu'est-ce que j'ai raté ? Modifié le 17 mars 2021 par jeromechab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Bonjour @jeromechab Tu y es presque Il faut que tu rattaches tes adresses mails à ce nouveau compte principal. Une fois le rattachement effectué, dans l'interface de gestion de chacun de tes comptes mails secondaires, tu pourras activer l'option "SMTP authentifié". Attention à bien conserver ce compte principal, et notamment à faire en sorte que le mot de passe de ce compte soit unique et absolument pas utilisé ailleurs. Tu auras besoinde ce compte si un jour tu souhaites récupérer les mots de passe des tes comptes secondaires ou débloqués les comptes éventuellement compromis. Idéalement, n'utilise pas le mail associé à ce nouveau compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromechab Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour, Merci pour ta réponse rapide. J'ai maintenant rattacher mon ancien compte free (celui qui m'avait servi à prendre mon abonnement adsl voire rtc !!) mais je suis vraiment un boulet je ne vois pas où activer ce maudit smtp pour mon compte supplémentaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) Bonjour @jeromechab Maintenant que tu as rattaché ton compte, il faut que tu te connectes sur l'interface de gestion de ton compte secondaire, soit chabaud.jerome pour toi via https://subscribe.free.fr/login Modifié le 18 mars 2021 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromechab Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Bern oui mais je n'ai pas de smtp authentifié : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) Ah, ça a changé effectivement... http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth Et plus particulièrement : http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/images/aide/mailfree/annonce_serveurs_SMTP_free-online.pdf Citation Le service smtp.free.fr supporte désormais l'authentification sur l'ensemble des comptes et des domaines. Les ports utilisables pour l'authentification sont : - 587 (submission) - 465 (submission over SSL) L'option pour activer l'authentification SMTP est donc amené à disparaître de la console d'administration des comptes free.fr/online.fr. Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à votre adresse mail. L'authentification par simple login (sans le domaine) fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus supporté officiellement et pourra disparaître éventuellement. Donc, à priori le SMTP authentifié est utilisable directement sans activation préalable Fais l'essai et redis-nous EDIT : Merci à JC_ET pour sa documentation. Modifié le 18 mars 2021 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nita Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2022 @Chre : deux ans que je cherche une solution aux emails bloqués pour certains destinataires car envoyés sur adresse free depuis smtp orange. Vous me fournissez ENFIN la solution. Vous me sauvez "la vie". Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés