virgi59 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 bonsoir ! J'ai, comme beaucoup apparemment, des soucis de désynchronisation et de coupures récurrentes avec la Freebox.. X appels, X manipulations, on m'a refait tout passer au strict minimum... à priori (je touche du bois) la box ne redémarre plus entièrement mais il y a encore eu des déco/reco hier.. bref, avec tout ça, les 2 pc (qui n'ont pas de carte réseau) ont fini par continuellement perdre la connexion wifi même quand il n'y a pas de problème au niveau de la box.. j'ai donc fini par investir dans un grand câble ethernet, un Switch et 2 petits câbles pour relier les pc.. pour l'un des pc, parfait, ça fonctionne. mais le 2eme, même en ethernet du coup, continue de perdre sans cesse le réseau "passerelle indisponible". j'ai ré initialisé le réseau mais ça n'a rien changé.. quelqu'un qui saurait comment faire ? merci d'avance ! (mon ado est au bout de sa vie vous vous en doutez lol) Citer
Chre Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour @virgi59 Quel modèle de Freebox ? (remplis ton profil). Citer
virgi59 Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 voilà, j'ai rempli le peu que je connais , à savoir que c'est une révolution, en dégroupé total 😅 Citer
Chre Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Ok impec. Que donne ton historique de connexion sur http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de sécurité sur les certificats si tu en as avec ton navigateur). Citer
virgi59 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 ça n'est que depuis mercredi, mais avant c'était bien pire, je les avais notées. du moins celles que je voyais car dans l'appli freebox quand la box redémarre complètement ça efface l'historique. mais j'avais jusqu'à 4 reboots par jour et souvent assez groupés Citer
virgi59 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 je précise aussi concernant l'ordinateur, que j'ai également tenté de mettre la co en 4g via mon téléphone, et comme pour les autres moyens (clé wifi ou câble), ça tiens 5 mn puis perte du réseau et plus moyen de reconnecter sans rallumer l'ordi Citer
Chre Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 *Bonjour* @virgi59 Cela ressemble à un problème sur ton ordi. Que donne un scan complet antivirus *et* antimalware sur le disque dur de ton ordinateur ? Citer
virgi59 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 oui, je pense aussi à un soucis avec l'ordi.. car quand je lui demande de s'arrêter, il redémarre 🤨 et maintenant le rond bleu à côté de la souris tourne et clignote non stop ! c'est de pire en pire.. j'avais fait un scan avec karsperski, il n'a rien trouvé Citer
virgi59 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 j'ai lancé malwarebytes.. si tu connais quelque chose de mieux je prends. j'ai désinstallé Hamachi qui était sur le pc depuis octobre mais peut être que ça faisait un genre de conflit.. Citer
virgi59 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 (modifié) je ne vais pas crier victoire trop vite mais depuis la désinstallation d'hamachi pas de perte de réseau depuis donc 1h.. je vais attendre 1 jour ou 2 voir si ça dure et si tel est le cas, je viendrais mettre le sujet en résolu.. édit : fausse joie...plus de réseau.. Modifié le 13 mars 2021 par virgi59 Citer
virgi59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 nouveau reboot de la box ce matin, et toujours pas solutionné le problème du réseau..je vais les rappeler, encore, demain.. Citer
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour @virgi59 Qu'on donné tes scans MBAM ? Tu as bien fait une vérification complète et non pas rapide ? Sinon, pour le PC qui pose souci, il faudrait que tu puisses le faire examiner par une personne qui connaît bien pour vérifier ta configuration réseau. Si ton accès Internet marche sur une machine et pas sur l'autre, c'est que cette dernière a sans doute un souci de configuration. Citer
virgi59 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) alors les scans (complets oui) n'avaient rien donné. Comme il n'a dessus que des jeux ré installables et rien donc d'hyper important, j'ai ré initialisé le pc complet, histoire de faire le vide et de le faire répartir du bon pied... pour le moment il est connecté depuis plus d'une heure...je croise les doigts ... Modifié le 15 mars 2021 par virgi59 Citer
virgi59 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) alors je confirme la ré initialisation du pc a porté ses fruits, ouf !! reste plus que les reboots de la box, pour lesquels j'ai appelé free pour la 8eme fois... et là après 7 refus, on me dit d'office "oh ben pour ce genre de problème, si vous avez déjà essayé d'inverser les plugs, c'est qu'il faut changer la box, c'est ce qu'on fait toujours" ouais.... ben va falloir expliquer ça aux 7 premiers... bref, nouvelle box d'ici 3 jours.. j'attends de tester pour y croire Modifié le 16 mars 2021 par virgi59 Citer
Chre Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Bonjour @virgi59 Merci pour le retour, et bonne nouvelle pour le PC déjà, il y avait donc bien un problème sur cette machine. On croise les doigts pour ta nouvelle freebox alors. Citer
virgi59 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 bonjour ! et merci ! 😅 suspens.. lol Citer
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