Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

26/11 - Bcp de DSLAM injoignable dont VEV69-2 et depuis desynchro toutes les 10-15 min


Caloumajic

Messages recommandés

Voila j'ai eu une coupure de connexion à 0h40.

 

Ma box affichait l'heure encore et j'arrivais à ping mon DSLAM mais c'est tout.

 

Pas de panique je me dis 0h40 c'est souvent là qu'il y a des merdes je vais regarder sur free-reseau.

Bon mon DSLAM est pas encore dans la liste mais il y en a déjà quelques uns et la liste s'agrandit.

 

Cela est revenu à 0h49 donc pas le temps je pense pour apparaître dans la liste des DSLAM injoignables.

Il y en a de + en + et beaucoup autour de moi et meme un autre dans ma ville celui de Vaulx-en-Velin les Brosses 2

mais aussi Villeurbanne, Lyon, Rilleux bref tout autour de moi.

 

Je me dis ok pas de panique cela vient de maintenances de nuit etc. Comme ma synchro est revenue je décide de retourner jouer en ligne.

Et au bout de 10-15 min re deconnecté là la box fait une jolie desynchro : chenillard rapide puis réaffiche l'heure directement sans passer par le stade rectangle fixe (ma box est une V5)

La connexion étant revenue je relance mon jeu et au bout de 10-15 min pareil => desynchro chenillard rapide puis l'heure et la synchro qui revient.

 

Je décide de debrancher la box, j'attend 2-3 min et je la rebranche. Là elle a un peu de mal au depart et reste un peu en chenillard lent puis rapide rectangle et heure.

Je me dis que souvent cela suffit a regler un soucis et que cela va etre bon.

 

Et bien non 10-15 min après à nouveau une desynchro chenillard rapide puis heure et synchro a nouveau.

Je retente de debrancher et rebrancher la box et à nouveau le soucis 10-15 min après.

 

Parfois dans mes essais la box reste meme en chenillard lent au départ et ne veut rien savoir je la débranche et rebranche et elle repart sur un demarrage normal quoi que un peu long je trouve en chenillard lent.

 

Mais hélas, à nouveau une desynchro chenillard rapide - heure au bout de 10-15 min.

 

Cela vient des coupures DSLAM ? ou de la box ? ou un mélange des 2 ?

 

Je serais étonné car étant en congés j'ai joué toute la journée et soirée sans aucun soucis jusqu'à ce problème à 0h40 et l'apparition de plein de DSLAM injoignables sur le site.

 

Si un technicien Free passe par là et peut me dire ce qu'il en est cela serait super gentil.

 

Depuis cet été et le soucis des pertes de paquets toutes les 4 min qui a été résolu j'ai quand meme vraiment souvent des soucis avec ma connexion et le reseau free en general.

 

Perte de paquets, obligé de reboot la box quand cela se produit pour retrouver une certaine stabilité au niveau de ces pertes etc etc.

 

J'envisage sérieusement de passer a la concurence car il ne se passe pas une semaine entière sans que j'ai un soucis avec ma connexion et jouant bcp en ligne cela commence a me tapper sur les nerfs.

 

J'aime bcp Free, je suis client depuis plus de 10 ans mais en ce moment c'est vraiment galère et là ce soucis me fait bcp plus peur et chier en parlant mal.

En gros toutes les 10-15 min j'ai une desynchro de la box rapide mais cela suffit à tout couper.

 

Je vais aller me coucher et tester demain et si c'est la même j'appelerais la hotline.

 

Il y a pourtant eu un test de position de ma ligne dernièrement et aucun soucis n'a été constaté au moment des tests. 3 en 2-3 heures selon le protocole.

 

Donc si un tech passe par ici et peut m'aider.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour Caloumajic,

 

Je vais aller me coucher et tester demain et si c'est la même j'appelerais la hotline.
Il y a pourtant eu un test de position de ma ligne dernièrement et aucun soucis n'a été constaté au moment des tests. 3 en 2-3 heures selon le protocole.

 

Qu'en est-il aujourd'hui  ? 

Il faut savoir  qu'on ne peut pas prévoir les  intempéries non plus qui  se font  de plus  en plus   menaçant.

Au  cas où cela  serait  nécessaire,  transmettez-moi   votre  numéro de   ligne  en message privé  afin que je suive  votre  ticket  incident.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...