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Posté(e)

Bonjour

je suis passé à la fibre courant décembre 2020;

depuis, j'ai eu plusieurs mésaventure et la plus importante à l'heure actuelle (les autres sont réglées) est la perte de débit systématique le soir vers 21h; je me retrouve avec un Dl aux alentours de 10mega (les grands jours je monte à 18)

j'ai contacté la hotline, qui devait faire des test et me recontacter pour me dire que c'est réglé dans les 3 jours... donc je les ai recontacté 1 semaine après pour qu'ils me disent qu'ils vont surveiller la ligne et me rappeler dans une semaine;

pour info lors du 1er appel, le technicien m'a demandé de réaliser les tests sur fast en wifi et ethernert et a bien confirmé qu'il y avait un problème (par moment le wifi égale ou supérieur à l'éthernet tellement c'était instable)

les tests sont réalisés en ethernet (avec le câble fournit avec la box) et en wifi

pour les mesures de débits, j'utilise plusieurs sites (fast, nperf, speedtest,...) mais veille à comparer les valeurs par rapport aux différents sites; en journée je monte en éthernet à ~1.2Gbits et en Wifi vers les 450/500 donc je mets mon matériel hors de cause.

pour info, ayant une connexion qui ne me permet ni de regarder des vidéos en qualité que l'on pourrait attendre avec le débit de la fibre, ni je jouer en ligne ou alors de réaliser des visioconférences, j'utilise un vpn qui lui me permet de sortir quasiment 100 Mbit/s au moment ou free me sort 10Mbit/s ; je voudrais pouvoir me passer du vpn (qui est payant) et profiter pleinement de l'offre fibre à laquelle j'ai souscrit

Concernant le matériel:

- la box : pop (mais je l'ai depuis seulement 2 semaines), avant c'était la V6 et exactement les mêmes soucis

-je suis raccordé sur le réseau Rosace (en Alsace)

 

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner afin d'arriver à régler ça

 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, torrent a dit :

pour qu'ils me disent qu'ils vont surveiller la ligne et me rappeler dans une semaine

Attendez leur retour sur cette surveillance

Posté(e)

je veux bien, mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucun retour vu que ce n'est pas la 1ère fois que je les contacte pour ça et que je dois systématiquement les relancer

je viens d'effectuer un test de dl d'un fichier 10Go sur http://test-debit.free.fr/

il y a 1/2h c'était entre 20et30Mbit et là je plafonne à 5Mbit/s

Posté(e)
Il y a 1 heure, torrent a dit :

je veux bien, mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucun retour vu que ce n'est pas la 1ère fois que je les contacte pour ça et que je dois systématiquement les relancer

Comment ça ? Vous n'avez ouvert aucun ticket d'incident ?

Posté(e) (modifié)

pour résumé, j'appelle le 3244 qui me dit qu'ils s'en occupent sous 72h, puis je rappelle la semaine d'après car pas de news ni de mieux, etc.. par contre dans l'espace client pas de ticket incident ouvert

 

je viens de refaire le test ce soir sur le site de free pour dl un fichier de 10Go; là c'est merveilleux je tourne environ à 500ko/s (donc moins de 5Mbit/s) et lorsque je lance le vpn (sans même sélectionner le plus dispo actuellement) je sors du 5Mo/s soit 10x plus. sachant que, dans le cas du vpn, je suppose que c'est le serveur de ce dernier qui doit me limiter à ce débit;

pour moi il y a clairement un soucis avec free et leurs serveurs; je commence vraiment à saturer, je ne peux même pas voir une vidéo en hd sans que ça lag; semaine prochaine je les rappellent je pense pour résilier car là depuis plus d'un mois j'enchaîne les soucis avec eux

Modifié par torrent
complément
Posté(e)
Le 14/02/2021 à 21:01, torrent a dit :

par contre dans l'espace client pas de ticket incident ouvert

S'il n'y a pas de ticket, je ne vois pas comment votre problème pourrait avancer. 🙄

Posté(e)

oui je l'ai fait lorsque le problème était présent, la personne l'a constaté en direct et toujours pas de retour de leur part;

pour ma part j'attends avec impatience l'arrivée de la concurrence sur le réseau où je suis

Posté(e)

Si le support refuse d'ouvrir le ticket, vous pouvez envoyer une réclamation en lettre AR.

Le formulaire est disponible dans votre espace client.

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que torrent:

Chez Free depuis deux semaine (avant chez Vialis) en fibre réseau rosace en alsace.
Tous les soirs chut de débit catastrophique (10 ou 20 mb/s) alors quand journée ça va très bien.
J'ai tester aussi l'URL de fibre: http://test-debit.free.fr en journée je peux monter jusqu'à 100mo/s et en soirée c'est 700ko/s !!!
J'ai appeler le support à plusieurs repises et effectivement il ne créer pas de ticket pour ça .....
Pour mon dernier appel au 3244, le technicien ma dit clairement qu'il ne sont pas en capacité de trouver le problème.

Pour moi la seul solution est d'en parler sur des forums et je pense que d'ici quelque semaine je changerai d'opérateur.

@+++ 

Posté(e)

dans ce cas ça va sûrement être mon prochain choix; l'offre avec juste les 2Gbit/s est intéressante tarifairement parlant et s'ils arrivent à me fournir plus de 4Mbit/s le soir je serait toujours mieux loti pour moins cher;

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, SixthDoor a dit :

Le changement de serveur DNS ne règlera pas le problème, c'est toujours une catastrophe le soir.

Pour la baisse Ok, mais malgré la chute, ça va mieux. Mais comme écrit plus haut, à voir dans le temps... 

Posté(e)

Hello,

Petit retour de mon coté, toujours aucun changement chez moi le soir c'est la catastrophe.
Je m'attendais quand même à autre chose de la part de Free, mais bon, du coup je vais changer d'opérateur vais tester sosh.
Je préfère avoir moins de débit mais quelque chose de constant que un débit très variable.
Normalement leurs offre pourrait monter à un débit de 8 Gbit/s et il ne sont même pas capable de me proposer 1 Gbit/s c'est fou ^^.

Bonne soirée à tous 

 

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