Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse perte de débit fibre le soir


Messages recommandés

Bonjour

je suis passé à la fibre courant décembre 2020;

depuis, j'ai eu plusieurs mésaventure et la plus importante à l'heure actuelle (les autres sont réglées) est la perte de débit systématique le soir vers 21h; je me retrouve avec un Dl aux alentours de 10mega (les grands jours je monte à 18)

j'ai contacté la hotline, qui devait faire des test et me recontacter pour me dire que c'est réglé dans les 3 jours... donc je les ai recontacté 1 semaine après pour qu'ils me disent qu'ils vont surveiller la ligne et me rappeler dans une semaine;

pour info lors du 1er appel, le technicien m'a demandé de réaliser les tests sur fast en wifi et ethernert et a bien confirmé qu'il y avait un problème (par moment le wifi égale ou supérieur à l'éthernet tellement c'était instable)

les tests sont réalisés en ethernet (avec le câble fournit avec la box) et en wifi

pour les mesures de débits, j'utilise plusieurs sites (fast, nperf, speedtest,...) mais veille à comparer les valeurs par rapport aux différents sites; en journée je monte en éthernet à ~1.2Gbits et en Wifi vers les 450/500 donc je mets mon matériel hors de cause.

pour info, ayant une connexion qui ne me permet ni de regarder des vidéos en qualité que l'on pourrait attendre avec le débit de la fibre, ni je jouer en ligne ou alors de réaliser des visioconférences, j'utilise un vpn qui lui me permet de sortir quasiment 100 Mbit/s au moment ou free me sort 10Mbit/s ; je voudrais pouvoir me passer du vpn (qui est payant) et profiter pleinement de l'offre fibre à laquelle j'ai souscrit

Concernant le matériel:

- la box : pop (mais je l'ai depuis seulement 2 semaines), avant c'était la V6 et exactement les mêmes soucis

-je suis raccordé sur le réseau Rosace (en Alsace)

 

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner afin d'arriver à régler ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien, mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucun retour vu que ce n'est pas la 1ère fois que je les contacte pour ça et que je dois systématiquement les relancer

je viens d'effectuer un test de dl d'un fichier 10Go sur http://test-debit.free.fr/

il y a 1/2h c'était entre 20et30Mbit et là je plafonne à 5Mbit/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé, j'appelle le 3244 qui me dit qu'ils s'en occupent sous 72h, puis je rappelle la semaine d'après car pas de news ni de mieux, etc.. par contre dans l'espace client pas de ticket incident ouvert

 

je viens de refaire le test ce soir sur le site de free pour dl un fichier de 10Go; là c'est merveilleux je tourne environ à 500ko/s (donc moins de 5Mbit/s) et lorsque je lance le vpn (sans même sélectionner le plus dispo actuellement) je sors du 5Mo/s soit 10x plus. sachant que, dans le cas du vpn, je suppose que c'est le serveur de ce dernier qui doit me limiter à ce débit;

pour moi il y a clairement un soucis avec free et leurs serveurs; je commence vraiment à saturer, je ne peux même pas voir une vidéo en hd sans que ça lag; semaine prochaine je les rappellent je pense pour résilier car là depuis plus d'un mois j'enchaîne les soucis avec eux

Modifié par torrent
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que torrent:

Chez Free depuis deux semaine (avant chez Vialis) en fibre réseau rosace en alsace.
Tous les soirs chut de débit catastrophique (10 ou 20 mb/s) alors quand journée ça va très bien.
J'ai tester aussi l'URL de fibre: http://test-debit.free.fr en journée je peux monter jusqu'à 100mo/s et en soirée c'est 700ko/s !!!
J'ai appeler le support à plusieurs repises et effectivement il ne créer pas de ticket pour ça .....
Pour mon dernier appel au 3244, le technicien ma dit clairement qu'il ne sont pas en capacité de trouver le problème.

Pour moi la seul solution est d'en parler sur des forums et je pense que d'ici quelque semaine je changerai d'opérateur.

@+++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour de mon coté, toujours aucun changement chez moi le soir c'est la catastrophe.
Je m'attendais quand même à autre chose de la part de Free, mais bon, du coup je vais changer d'opérateur vais tester sosh.
Je préfère avoir moins de débit mais quelque chose de constant que un débit très variable.
Normalement leurs offre pourrait monter à un débit de 8 Gbit/s et il ne sont même pas capable de me proposer 1 Gbit/s c'est fou ^^.

Bonne soirée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part c'est pareil aucun changement; le seul moyen pour moi actuellement est de passer par un vpn (et là je plafonne à 100Mb); je n'essaie même plus de les appeler, j'ai lâché l'affaire avec eux;

je vais aussi voir pour un autre opérateur dès que j'aurais le temps (travaux, etc); sosh n'étant pas encore dispo sur mon rip je vais peut être voir chez vialis (s'ils arrivent à me fournir 300Mb le soir se sera toujours 100x mieux que free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir a tous.

Il semble que je vive les mêmes problème de baisse de débit passé 21h que vous.
Pouvez vous me faire un retour à présent, Free vous à t’il réglé le problème ?

Et si vous avez changé d'opérateur avez vous également la même baisse de débit chez orange par exemple ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème. Je suis raccordé sur le NRO-67-007 par le RIP de Rosace.

J'avais un doute car le soir a partir de 20h le débit commence a chuter pour attendre les 10Mbps vers 21h.

C'est très embêtant car c'est justement l'heure ou mes proches consommes la VOD et que je télétravaille...

Je vais contacter free prochainement mais si on pouvait avoir un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...