Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

routers Free qui fait buger les connexions internets de 5 départements


Francisko
Aller à la solution Résolu par VALII,

Messages recommandés

récupérer votre IP http://www.mon-ip.com/

ensuite sur le site http://www.tcpiputils.com/traceroute  renseigné votre IP

Dans le tableau en dessous vous pouvez lire le temps passé en ms à la première ligne PROXAD Free SAS

on passe à 200 ms cela sent très mauvais. Perso moi c'est l'ip 212.27.57.154 qui a 200 ms

Ensuite je regarde ou est approximativement ce matériel sur http://www.tcpiputils.com/ip-geo-location

je renseigne l'ip et je vois que c'est sur Paris, étant en Picardie et voyant que le problème remonte jusque Paris, je sais que je ne suis pas le seul impacté par le ralentissement.

 

 

Les problèmes rencontrés pour ma part :

- pertes de packet

- connexion avec 200 ms de latence

Modifié par Francisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son répartiteur est inscrit sous sa photo :

  • Répartiteur:FAM62

 

Effectivement ..

Bon après acharnement sur le hard reboot ... j'ai recup un débit mais toujours faible auparavant déjà que je n'ai pas bcp si il baisse ... 

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4963 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         5.60 dB            9.90 dB             Atténuation            52.50 dB           29.80 dB            FEC                    186                15175               CRC                    0                  0                   HEC                    0                  5377        

j'avais plutôt 6000 kb/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si dans ton reglage de ping via le site de free si ta box n'est pas en serenité au lieu du mode par defaut !

92aba495bf.png

j'ai jamais de très bon ping et encore moins une bonne connexion mais c'est vrai que ça commence a me rendre fou ... les pubs qui annonce 1gigabits quand on a meme pas 5 megas ..; les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100dek j'avais pas regardé ton Atténuation à 52 DB cette valeur est très importante normal que tu télécharge que 600Ko/s, solution si ton installation téléphonique est très vieille chez toi tu peux la refaire avec du câble récent tu gagnera un peu. je suppose que tu doit être à environ 5km du répartiteur.

A 500m du répartiteur tu as 30 méga avec un forfait lambda, plus tu es éloigné plus le débit et la qualité de la ligne descendra.

Seul les abonnements Fibre font que tu peux être à 5km sans avoir de grosse baisse de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...