gs_gs Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour J'utilisais la messagerie Free Zimbra (depuis 15 ans). Depuis hier la connexion est "reprise" par ROUNDCUBE ? Bien sûr avec perte des messages ! Free Zimbra existe-il toujours et pourquoi Roundclub subitement dans la boucle Commet récupérer mes messages ? Merci beaucoup gs Citer
Chre Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour @gs_gs il y a 21 minutes, gs_gs a dit : Depuis hier la connexion est "reprise" par ROUNDCUBE ? Qu'entends-tu par là ? Peux-tu décrire ? Une copie écran peut-être ? Tu passes bien par https://zimbra.free.fr ? Je viens de tester, c'est toujours OK pour moi. Citer
gs_gs Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour En pièce jointe ce qui m'arrive mais de guerre lasse (une journée à chercher avec ce mécontentement d'avoir perdu mes mails) j'ai voulu installer à la place Thunberbird mais bien sûr pb "Connexion au serveur impossible" : le forum dit aller sur votre compte messagerie de Free et cocher IMAP. En allant sur la messagerie via "MON COMPTE portail FREE", j'ai cliqué sur Mes emails/mon mail et consulter mes emails et BANCO ça remarche" Je suis perplexe Merci de ton avis gs Citer
Chre Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Ta copie écran est bien roundcube. Si tu passes par webmail.free.fr tu arrives sur Roundcube. C'est là aussi que tu arrives si tu passes par le portail Free et l'icône en forme d'enveloppe Si tu passes par zimbra.free.fr tu arrives sur Zimbra Si tu utilises Thunderbird, c'est une connexion directe aux serveurs de mails de Free, et donc totalement indépendant du fait que tu soit migré Zimbra ou pas. https://www.free.fr/assistance/597.html Citer
gs_gs Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2021 ReBonjour Ton explication est claire toutefois je n'ai rien changé et mon raccourci est toujours : https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#1 N'empêche que toute la journée hier ce raccourci m’adressait sur Roundcube d'où mon post d'aide ! Du coup j'ai laissé tomber Thunderbird Merci Citer
Chre Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Etrange Mais il y a eu semble-t-il pas mal de soucis chez Free hier. Certains n'accédaient plus à leur espace de gestion client Free par exemple. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
gs_gs Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Complément Ca recommence (voir fichier Webmail-Zimbra) : http vers Zimbra mais l'onglet est marqué Webmail Free.fr ??? Je passe par Mon compte Free et clique sur consulter mes emails (fichier Free-Consulter) et OK " et je retrouve ma messagerie (fichier Zimbra) J'ai dû mal à comprendre Merci de ton aide Citer
Chre Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Ta première copie écran, tu l'as en te connectant directemnet via https://zimbra.free.fr ? Si oui, c'est inquiétant. On dirait que tu es redirigé vers un autre site. Fais une vérification complet de ton disque dur avec ton antivirus (scan complet), et aussi avec un anti-malware (les 2 outils ne vérifient pas les mêmes choses). Ces vérifications sont généralement très longues (plusieurs heures de travail) car les outils vérifient le contenu de la totalité de ton disque dure. Citer
gs_gs Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2021 1) depuis https://zimbra.free.fr je suis directement et systématiquement redirigé vers cette page roundcub avec perte des messages (j'ai pourtant recréé le raccourci depuis une page zimbra qui marche) 2) il me faut passer via portail Free/Consulter mes e-mails pour avoir la page Zimbra 3) Contrôle Malwarebytes gratuit 4.2.1 passé = 12 éléments détectés (Adware E...ShrtCln) 4) Contrôle Norton licence lancé à 15h33 Je reviens après le scan complet Merci Citer
Chre Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Ok, en attente de ton retour. Il y a bien un souci, avec https://zimbra.free.fr tu dois arriver sur cette page : Citer
gs_gs Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Bonjour L'analyse approfondie par Norton (version licence) n'a rien trouvé. Je ne m'attendais pas à ce qu'il trouve quelque chose, je l'ai depuis 10 ans au-moins et il bloque en amont. Un outil (parmi d'autres) efficace. Le raccourci (refait et remis sur le bureau) pointe de nouveau correctement vers la la page Zimbra. Un pb résolue sans compréhension ? J'aime pas ces comportements "magiques". En tout cas merci de ton aide. Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Bonjour @gs_gs Merci pour ton retour :) Peut-être le malware publicitaire (adware) détécté par Malware byte's antimalware qui faisait une rédirection d'URL ? Cela arrive parfois. Dans le doute, tu peux aussi changer le mot de passe de ta messagerie pour éviter une compromission. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Solution gs_gs Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 14 février 2021 OK merci beaucoup Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.