Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme depuis 1 mois de chute massive de debit montant et descendant , freebox mini 4k


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et merci d'avance de me lire et de vos réponses.

Depuis maintenant près d'un mois j'ai des soucis sur la ligne internet étant streamer et vivant de cela mais soucis de débit montant sont énormément difficile a vivre.

 

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : CHX74
  • Longueur : 993 mètres
  • Affaiblissement : 14 dB

 

Client depuis aout 2019 chez eux jusqu'ici pas de soucis, j'etait chez SFR avant et avait un debit moyen descendant de 12mega et montant moyen de 0.8, a 1mega. Alors qu'au passage chez free je tournait avec un debit moyen descendant de 40mega et montant de 4.5mega. Depuis le 10 janvier environ j'ai eu des gros soucis de debit (voir les pieces jointes) . Cela a commencer par des deconnexion intenpestives (entre 20 a 40 deco/reco jour), j'ouvre le premier ticket incident a cette periode.

 

  • 18/01/2021
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 18/01/2021
  • 20/01/2021
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 23/01/2021
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/01/2021 a été fermé.
  • 24/01/2021
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 27/01/2021
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/01/2021 a été fermé.
  • 01/02/2021
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


    Depuis ce jour, les cloture et ouverture de ticket se repette avec des entretient en FaceToFree et telephonique se repette. Plusieur manip on etait "faites" d'apres les assistant en visio avec diverse reglages qui n'on rien changer.

    Quand je reboot la box je demare generalement avec un debit montant (c'est celui qui m'interesse pour streamer) entre 2.2 et 1.7mega (ce qui pourrai me suffire pour streamer avec une qualite moindre mais de facon stable) sachant que c'est la moitie de ce que j'avais jusque la.

    Or entre 10 et 30 min apres le reboot je perd 0.5mega a cette co montante, puis de nouveau 0.5 etc etc jusqu'a fini a 0.3 a 0.5 mega ùontant, (autant vous dire que le stream n'est plus possible , le logiciel d'encoddage ayant un bitrate sur 1300 (pour etre sur avec les fluctuations de ligne.)

    De ce fait les assistance en visio m'envoie maintenant royalement chier au bout de 1 minute apres explication de mon soucis. (soit dis en passant leur questionnaire de satisfaction tourne en boucle sur les deux premieres etapes, coincidence ou pure hazard , je n'ai jamais reussi a la remplir).

    Etant en VDSLjusqu'a se soucis , on est repasser en adsl2+ et adsl bienveidement c'est pire :)
    tentative mode papate, repassage en VDSL, ipv4 full stack, tout essayer, mon mode nitro et PHYR ne sont pas active, cela peut il changer quelques choses?

    Pour les conditions environementale, la ligne est sousterraines, pas de travaux dans les parage, ni particulier ni pro, ni domaine publique, la fibre est encore a des 10 aine de kilometre de ma villes.
    Si vous avez quelques solutions je suis preneur, car depuis le debut des probleme je ne peut streamer et donc gagner ma vie....
    cordialement
     

freebox 1.jpg

freebox 2.jpg

freebox 3.jpg

freebox 4.jpg

freebox 5.jpg

Posté(e)

Bonjour @rastafripunk

Bon, tu as déjà fait beaucoup de choses 😕

Il y a 6 heures, rastafripunk a dit :

Etant en VDSLjusqu'a se soucis , on est repasser en adsl2+ et adsl bienveidement c'est pire :)

Bizarre, avec l'ADSL2+ tu devrais gagner au moins en stabilité à défaut des performances brutes.

 

Il y a 6 heures, rastafripunk a dit :

Cela a commencer par des deconnexion intenpestives (entre 20 a 40 deco/reco jour)

Même en ADSL ? On ne voit pas sur ton historique de connexion, tu as du redémarrer ta box ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Chre a dit :

 

Même en ADSL ? On ne voit pas sur ton historique de connexion, tu as du redémarrer ta box ?

Je vous ais mis les graphiques sur le mois, forcement maintenant les donner étant compressées on en vois plus trop les déconnexions. De plus j'en ai bcp moins maintenant, se sont plus des micro coupures qui reco direct mais avec une perte de débit. Quand on regarde l'historique de co fournis après le dernier redémarrage hier a 12h30 par exemple on vois que j'ai la box avec un débit UP a 2.2MBits alors que 40minute après dans l'état internet je n'ai plus que 0.8 en UP. Voila plus mon soucis, forcement étant streamer j'ai tester tout ce que je fait en temps normale. Le soucis c'est que je ne peut palier a ce manque de debit de ma box par un partage de co de ma 4G . Les 250Go étant consommer en deux journees de stream :(

Je ne sais que faire sachant que les ticket sont ouvert de plus en plus longtemps mais que rien ne change.
De plus mes sponsors ne me paye plus comme je ne peux plus streamer et j'ai toujours mes frais fixe a sortir tout les mois .

en Adsl j'avais moin de decos Chre mais alors je tombait dans un debit proche du neant  (4mega en down et 0.2 en up)
 

Posté(e)

Bonjour @rastafripunk

Si d'autres ici ont des idées ?

Sinon, tu peux essayer de tout débrancher, et de rebrancher en essayant de séparer au mieux les câbles électriques (courants forts) des câbles réseaux & téléphoniques (courants faibles) pour essayer de limiter les perturbations.

Après, il existe des offres 4G avec beaucoup de données mobiles pour essayer de contourner le problème, mais ce n'est pas le même coût. Si tu as un abonnement Freemobile associé à ta freebox, tu disposes d'un volume illimité de données sur le fortait à 16€/mois.

Posté(e)
il y a 1 minute, Chre a dit :

Bonjour @rastafripunk

Si d'autres ici ont des idées ?

Sinon, tu peux essayer de tout débrancher, et de rebrancher en essayant de séparer au mieux les câbles électriques (courants forts) des câbles réseaux & téléphoniques (courants faibles) pour essayer de limiter les perturbations.

Après, il existe des offres 4G avec beaucoup de données mobiles pour essayer de contourner le problème, mais ce n'est pas le même coût. Si tu as un abonnement Freemobile associé à ta freebox, tu disposes d'un volume illimité de données sur le fortait à 16€/mois.

Merci de toute tes réponses, 
Pour ce qui est de séparer les alimentations pour évité l'effet perturbation et bobine c'est déjà le cas la prise téléphonique est a gauche de la box câble droit (entièrement dérouler de 2m) puis la box et vient l'alim qui part vers la droite câble droit et dérouler également . au dessus de la box en RJ45 le pc pas d'entremêlement de câble électrique pas de multiprise, et chaque composant est sur une ligne de prise différente sur le compteur. Aucun n'appareil supplementaire n'est present sur la ligne de prise de la box, j'ai egalement tenter de changer de prise pour l'alimentation, changer mes cables electrique et reseau, ainsi que les cable telephonique.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...