Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis ce matin,

sans aucune raison immédiate,

autant le débit descendant est correct, Download : 13.93 Mbits ( 1.7Mo/s)

TV fonctionnelle par Freebox Player1.1.5 liée directement par cable.

autant le débit montant est insignifiant : Upload 10.29 kbits oui kilobits soit 1.29ko/s

par exemple impossible d'envoyer un fichier à http://dl.free.fr

juste de quoi envoyer un message sur un forum ou un courriel sans aucune pièce jointe,

FreeBox Serveur 1.1.4 V6 testée par le site free en automatique, semble correct.

Afficheur : Débits ADSL Up 1022 Down 21955

La téléphonie semble également atteinte : micro-coupures

De toute façon, le site de free en ligne est injoignable.

Ni le parefeu ni le routeur ne peuvent être mis en cause (ordinateurs Windows ou Mac ou Ubuntu reliés pour vérification directement sur la feebox serveur reproduisent le même phénomène).

Y-a-il un incident en cours non encore signalé ou bien la Freebox serveur est bonne a être retournée ?

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour Metropolis 31,

Merci de votre signalement,

Une autre personne de Vic a également des problèmes avec des lenteurs sur Zimbra, tout signal montant étant ralenti.

Effectivement, depuis le 27 j'ai eu une lente dégradation du service upload.

J'ai réussi à avoir l'Assistance par téléphone le samedi matin, avec beaucoup de patience réciproque car ma voix était hachée et difficilement compréhensible : le téléphone 09 est également impacté,

et les tests pratiqués n'ont pu réparer le problème.

La seule solution proposée par le "service de nuit" : réinitialiser la freebox ! et retéléphoner le lundi aux heures ouvrables.

Naturellement, la réinitialisation avec les Réglages d'usine n'a rien donné : normal puisque le Freebox semble correcte : mafreebox.freebox.fr/settings.php : Connexion internet > Status > (*)

IP montant avec un Débit maximum à 116 Ko/s (le trait horizontal rouge) et le débit réel ne dépassant jamais les 156 octets/s !!!

Le soir, la TV également impactée : quelques décrochages d'images, ce qui est là aussi normal puisque rien ou presque ne peut remonter vers le NRA.

Ce matin très tôt j'ai pu lancer le Web Dial par l'Assistance Free > Nous contacter >

Contrairement aux autres jours, l'étape 2 a enfin signalé (*) "Votre freebox est indisponible" "Nos tests indiquent que votre freebox n'est pas joignable actuellement" (elle fonctionne parfaitement suivi de Status sur un autre poste) "Nous allons procéder aux vérifications nécessaires afin de rétablir le service"

Les autres étapes avec beaucoup de patience : remontée des Renseignements demandés extrêmement lents) puis 10 min à rester à l'étape 6 pour enfin avoir l'Ouverture d'un ticket d'incident.

Donc enfin, le problème est pris en compte.

Bon courage pour la même procédure...

A suivre,

PS (*) désolé mais mes copies d'écran ne passent pas...

heureux déjà de pouvoir poster (difficilement) une réponse

Posté(e)

Bonjour Papayes

J'étais en train d'attendre qu'un conseiller réponde au 3244 quand j'ai lu ton message. J'ai remis ce coup de fil à demain d'autant plus que tout comme toi, le son est haché. J'ai lancé la procédure sur Web Dial mais le test de ma connexion ne révèle aucune anomalie. Ca va pas être du gâteau...

Merci pour tes encouragements.

Posté(e)

Bonjour,

Deux interventions sur les 7 DSLAM du Gers dont Viz32-1 et Auch COR32-1

le dimanche 29 entre 17:30 et 17:45 puis entre 19:16 et 19:30.

La première m'a permis de récupérer un service montant normal, dont le téléphone, même si http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ m'annonce que ma Freebox n'est pas synchronisée malgré un redémarrage.

Pas de nouvelle cependant du ticket.

download : 13,62 Mbits/s (1,7 Mo/s)

upload : 859 kbits/s (107 ko/s)

Je peux enfin retravailler, c'est l'essentiel.

J'espère qu'il en est de même chez vous.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

ne pouvant éditer mon précédent message,

Bien sûr qu'après une réinitialisation avec les Réglages d'usine,

il faut de nouveau régler la Freebox pour qu'elle accepte le ping !

http://mafreebox.freebox.fr/settings.ph ... onn_config

autant pour moi !

[attachment=1]Réponse au ping.png[/attachment]

et la freebox est synchronisée.[attachment=0]Etat de la ligne.png[/attachment]

Donc, tout est en ordre !

c'est quand même plus agréable de pouvoir joindre des copies d'écran !

Cordialement,

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...